Une rénovation bien pensée pour votre petite cuisine

Posté dans Bons plans

Comment rénover une petite cuisine ?

Cuisine de petites dimensions ne signifie pas cuisine mal agencée. Si vous avez l’impression que la vôtre ne correspond pas à vos désirs, pas de panique ! La rénovation pourrez en faire un espace agréable, épuré et très fonctionnel pour cuisiner comme un chef !

Avant de passer à la rénovation, étudiez votre espace !

Regardez votre cuisine existante, faites éventuellement un plan sur Internet, des logiciels très faciles à utiliser vous y aident. Essayez d’imaginer comment vous pourriez la rénover organiser votre pièce. Dans une cuisine, on réunit généralement différents éléments afin de faciliter largement la circulation et la préparation des repas.
Que vous souhaitiez une cuisine en U, en L ou que vous désiriez intégrer un ilot central, il vous faut garder à l’esprit, la présence du triangle d’activité avec ses trois zones : le lavage, comprenant évier et lave-vaisselle, la zone de stockage, avec ses placards et son réfrigérateur, et enfin la zone de préparation et cuisson, comprenant four, plaques de cuisson et plan de travail suffisamment grand pour préparer vos plats de manière confortable. Pensez également à la facilité d’ouverture de vos portes de placards.
Une fois votre plan en tête, il ne vous reste plus qu’à réfléchir aux équipements et aux meubles que vous désirez. Si les murs le permettent, vous pourrez mettre des meubles hauts afin d’obtenir du rangement supplémentaire.
Il est également possible pour aérer la pièce d’alterner étagère ouverte et placards fermés. Le choix des carrelages, du plan de travail, des teintes des meubles est primordial, car il vous permet d’agrandir visuellement votre petite pièce. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la rénovation à Paris qui vous viendra en aide si vous habitez dans le secteur.
Pour un agencement et rénovation sûre, faite appel à un professionnel de la rénovation Paris !

Les solutions d’agencements

Il existe de nombreuses possibilités pour ranger au mieux tout ce que doit contenir votre cuisine, en utilisant la surface disponible et en libérant un espace de circulation appréciable. Tant que les placards restent accessibles, utilisez toute la place disponible. Vous pourrez ainsi mettre des placards sur toute la hauteur.
Les rangements les plus hauts contiendront ce que vous utilisez le moins souvent. Côté table, si vous avez très peu de place, optez pour une table escamotable qui se rangera ensuite dans un meuble. Les meubles d’angle sont très pratiques, car ils possèdent des plateaux tourniquets ou coulissants.
Les barres de crédence pour suspendre les ustensiles dont vous avez besoin le plus souvent constituent une excellente solution pour désencombrer les plans de travail. Un petit ilot central permet d’avoir un plan de travail supplémentaire et de pouvoir manger quand vous êtes pressé, confortablement installé, le reste du temps, les tabourets hauts se glissent dessous. Enfin, un éclairage bien étudié est important surtout quand les pièces sont de petite taille.