Un agencement îlot pour relooker la salle de bains

Posté dans Idées deco

Il y a quelques années, les cuisines en îlot séduisaient à travers les plaques de cuisson, les plans de travail et d’autres meubles installés au centre de la pièce, ce qui permettait de créer une ambiance conviviale. Ce concept s’exporte également dans la salle de bains. Ainsi, pour créer une ambiance propice à la relaxation, la baignoire îlot, le plan de toilette îlot et d’autres agencements originaux s’invitent au centre de la salle d’eau.

La baignoire îlot pour une salle de bains zen

Les espaces de bien-être inspirent de nombreux particuliers dans la décoration de la salle de bains. C’est pourquoi, si la pièce est suffisamment grande, ils installent une baignoire îlot. Cette technique est recommandée notamment pour une baignoire ovale ou pour une baignoire asymétrique, qui subliment la décoration de la salle de bains. De plus, on peut jour sur les associations de couleurs et textures, le style minimaliste ou encore le style scandinave. La robinetterie constitue également un élément-clé pour la mise en valeur de la baignoire-îlot et de la pièce.

La douche îlot pour les esprits

D’habitude installé dans un angle ou le long d’un mur, la cabine de douche s’exporte au milieu de la pièce. Les adeptes de la douche adorent cette idée. Pour mettre en scène la douche îlot, ils jouent sur les matières, les parois et la robinetterie.

Le vasque îlot, avec un plan de toilette généreux

Toujours dans la logique d’éloigner le mobilier et les équipements des murs et les déplacer vers le centre de la pièce, les particuliers peuvent installer un vasque îlot. Le vasque entouré par un plan de travail généreux, avec des rangement originaux, permet d’apporter une touche d’originalité dans la salle d’eau. Cet agencement se marie avec tous les styles de décoration : classique, vintage, zen ou moderne.

Les designers d’intérieur adeptes des îlots dans la salle de bains peuvent laisser leur créativité travailler et proposer des réalisations de plus en plus originales. Par exemple, un cloison au milieu d la pièce, qui intègre du mobilier, des rangements et des équipements.

Réussir l’agencement d’un îlot dans la salle de bains

Un agencement de la salle de bains nécessitent toutefois une bonne organisation et un plan des travaux à réaliser étape par étape. Pour installer un îlot, il faut tout d’abord s’assurer que la surface de la pièce est suffisamment large et que l’espace de passage autour de l’îlot est généreux.

Si l’agencement prévoit l’installation d’une baignoire ou d’une douche au centre, il sera nécessaire d’adapter le système de canalisation. Dans certains cas, les artisans conseillent également une surélévation du sol, afin que chaque équipement fonctionne de manière optimale. Cela permet d’éviter tout risque de fuite d’eau, ainsi que les travaux de réparation.