Stratégie marketing des constructeurs immobiliers : la nouvelle donne

Posté dans Immobilier

Les constructeurs immobiliers ne peuvent plus ignorer les avancées technologiques lorsqu’ils mettent en place leurs campagnes marketing. Internet est dorénavant un élément clef de toute stratégie visant à se faire connaître du public.

Le site internet : le passage obligé

Avoir un site internet rassure les clients. Un constructeur qui n’en possède pas est la cible de maintes spéculations. Mais surtout, il risque de ne pas avoir la confiance du public. Si c’est votre cas, il est temps de changer cela. Prévoyez dans votre prochain budget une somme destinée à la mise en place d’un site internet par des professionnels de la création de site web. Une des réflexions que vous serez susceptible d’entendre si vous vous refusez à l’idée d’asseoir votre visibilité sur un site concerne vos moyens financiers : la construction immobilière étant un domaine qui brasse des milliards, il serait paradoxal que vous ne puissiez pas investir quelques milliers d’euros dans un site internet. Oui, tout est question d’image.

Le site internet : pilier d’un e-marketing efficace

Toutes vos stratégies de marketing digital sont adossées à votre site. Quelle que soit la force de votre communication sur le Net, instinctivement, les internautes chercheront à consulter votre site. Si ce dernier est inexistant, la méfiance s’installe. De plus, la relation de proximité avec vos prospects nécessite ce site : ils peuvent accéder au portfolio de vos réalisations, ils peuvent chatter avec un de vos experts ou commerciaux, ils ont accès à vos données techniques (vos fournisseurs, vos engagements écologiques quant au choix de vos matériaux), ils prennent connaissance de vos conditions de travail… Bref, pour les internautes, votre site constitue une mine d’informations qui vont les persuader à vous retenir comme constructeur de leur prochaine maison.

Le site internet : plateforme d’actualité

Par le biais des newsletters, mais aussi sur une page dédiée, vous parlez de votre actualité, au jour le jour ou au fil des « nouveautés ».