Stockez vos vins dans une cave à vins multi-température !

Posté dans Bons plans

De nos jours, les amateurs de vins sont de plus en plus intéressés par les caves à vins électriques parce que ces dernières ont presque les mêmes performances qu’une cave à vins traditionnelle. En effet, il existe différents types de caves à vins électriques : une cave à vins de vieillissement, une cave à vins de service, une armoire de mise en température et une cave à vins polyvalente. Chacune d’elles a sa propre particularité mais notre choix doit se reposer sur le type d’usage qu’on souhaite l’attribuer. Toutefois, le modèle le plus intéressant est la cave à vins polyvalente multi-température.

Une cave à vins multi-température à deux compartiments indépendants

Contrairement aux caves à vins classiques, une cave à vins multi-température est composée de deux zones de froid, dont : un compartiment supérieur doté d’une température de 4 à 12°C et un compartiment inférieur possédant une température de 9 à 22°C. Ce qui permet à son utilisateur de régler les températures des deux compartiments indépendamment. Par ailleurs, pour assurer ses fonctions, une cave à vins multi-température est munie d’un système d’absorption de choc qui protège les bouteilles de vins stockées contre les vibrations. En parallèle, on y a également installé un système de réfrigération qui a une capacité de compression de vapeurou thermodynamique. Enfin, pour maintenir la température à un niveau, on a mis deux réglagesà notre disposition.

Différences entre une cave à vins classique et une cave à vin multi-température

Avant d’acheter une cave à vins, il faut tout d’abord qu’on pense au nombre de bouteilles que l’on souhaite garder chez nous. Justement, il existe des petits modèles de caves à vins qui sont destinés aux personnes qui veulent conserver juste 5 ou 6 références chez elles, sans envisager d’en faire une collection. Sinon, il y a les modèles normaux qui sont plus grands et qui peuvent contenir plus d’une dizaine de bouteilles.Ensuite, il y a lieu de bien se renseigner sur la consommation en énergie de l’appareil parce que pour faire vieillir du vin, il faut le conserver en permanence pendant des mois, voire même des années. Notons que pour une cave à vins avec plusieurs températures, il doit consommer plus d’électricité vu qu’il possède deux groupes froids. Il en est de même pour le niveau sonore qui est émis par l’appareil. Une bonne cave à vins est normalement silencieuse. Enfin, le dernier critère est le design du dispositif. Certaines personnes sont intéressées par les modèles discrets, d’autres optent pour les styles modernes et décoratifs à portes vitrées ou à portes pleines selon leur préférence.