La rouille est une phénomène naturel d’oxydation, qu’on ne peut stopper hormis en la privant d’air et d’eau. Il existe des produits spéciaux qui une fois appliqués « étouffent » la rouille au point de bloquer complètement son développement. Par la suite on peut appliquer une peinture dessus une fois la sous couche sèche.
Malheureusement il n’est pas possible d’en appliquer de partout donc il est nécessaire d’utiliser un produit antirouille.
Dérouiller des surfaces que l’on ne peut poncer
Il est de plus en plus difficile d’éliminer les tâches et coulures de rouilles dans la maison et en dehors. Non pas que la rouille devient plus coriace, mais la « faute » aux nouveaux matériaux employés pour l’encadrement des fenêtres par exemple. On est passé du bois peint, au PVC, matière impossible à poncer sans l’abîmer définitivement.
Plus généralement beaucoup d’endroits dans la maison sont tâchés par les coulures de rouilles comme le carrelage , la pierre ou les pavés de la terrasse, le mobilier d’extérieur en fer forgé ou en plastique, les gouttières ou encore parfois dans la salle de bain ou les toilettes.
Ces surfaces et objets sont en général, impossible à poncer, où ne peuvent être repeinte de manière correcte, et dans certains cas les remèdes de grand mère ne suffisent pas pour éliminer efficacement la rouille.
L’antirouille devient l’unique solution efficace.
En premier lieu le produit anti rouille n’endommage pas les surfaces traitées, mêmes celles qui sont peintes.
Le produit est diluable, donc il permet de « doser » son effet et donc de ne pas gaspiller de produits et de supprimer le risque de détériorer quelque chose par maladresse. Enfin c’est très rapide à utiliser, en quelques secondes le produit agit, on rince et c’est comme neuf !
Il peut aussi être utilisé pour rénover des objets rouillés ou remettre à neuf des outils oubliés depuis longtemps, ou encore redonner un coup de