Quels sont les principaux avantages d’une verrière d’atelier ?

Posté dans Actus déco

De nos jours, la verrière d’atelier est un élément très prisé pour sublimer les intérieurs. On la retrouve dans le salon, dans l’entrée et dans d’autres pièces de la maison. Nous vous dévoilons tout ce qu’il y a à savoir sur cette cloison au style particulier et surtout les avantages qu’elle propose.

Pourquoi installer une verrière d’atelier ?

La verrière est une cloison ou une demi-cloison composée d’une surface vitrée et conçue pour séparer une pièce. Elle se distingue non seulement par sa grande dimension, mais aussi par la complexité de son montage qui peut se faire en vertical comme à l’horizontale.

Elle vous permet de cloisonner ou de délimiter de manière précise un espace dans une même pièce. En optant pour ce type de cloison, vous ne risquez pas de diminuer la luminosité de la pièce qu’elle soit grande ou petite. La verrière est une solution à la fois pratique et efficace de séparer une pièce tout en apportant une touche décorative à cette dernière. La porte verrière convient parfaitement aux lofts au style industriel. La verrière d’intérieure est excellent un choix si vous disposez d’un petit espace et souhaitez créer à l’intérieur, des espaces encore plus petits, mais tout à fait fonctionnels. Cela vous évitera d’alourdir une pièce avec des murs pour obtenir un coin bureau, un coin lecture, un salon et une cuisine séparés, une chambre et une salle de bain séparées, etc.

Les principaux avantages qu’offre une verrière d’atelier

Ce type de cloison répondra parfaitement à vos besoins notamment en matière de :

  • Luminosité

La verrière permet de conserver la luminosité de l’espace, quelle que soit la taille de la pièce. Il s’agit certainement de son meilleur atout. En optant pour ce type de cloison, vous pourrez également économiser sur votre facture d’énergie.

  • Aménagement d’espace

L’installation d’une verrière vous permet de créer de nouveaux espaces fonctionnels sans réduire la luminosité de la pièce, ni sa dimension. Vous n’avez pas non plus besoin de construire un mur de séparation ou autres types de cloisons plus encombrants pour créer d’autres pièces. La verrière est parfaite pour séparer le salon et la cuisine ou encore la chambre de la salle d’eau.

  • Intimité

La verrière permet de diffuser la lumière toute en discrétion. Elle peut être installée à différentes hauteurs. Les verres peuvent être plus ou moins opaques pour offrir différents niveaux de transparence.

  • Design

La verrière est une solution à la fois moderne et élégante de cloisonner une pièce. Elle est aussi très originale. Vous ne manquerez pas de surprendre vos invités avec cet élément décoratif qui donnera du caractère à votre intérieur. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les différents styles et couleurs proposés sur le marché.

  • Goût

Qu’il soit coloré, brut ou en acier, cet élément à la fois pratique et décoratif possède également l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les styles. Quel que soit le style de votre maison, elle saura parfaitement s’accorder avec les couleurs, les formes, les dimensions des pièces, l’ambiance en général. Même si la verrière est souvent associée à l’univers industriel et aux lofts, elle peut aussi se marier à d’autres designs : campagnard, scandinave, etc. Dans ce cas, préférez-la en couleur blanche.Si votre intérieur est plutôt de style baroque ou moderne, les couleurs foncées sont celles qu’il faut privilégier pour bien le mettre en valeur.