Même si le jardin est un espace extérieur, son aménagement et sa décoration ne doivent pas être sous-estimée. Comme le salon, c’est aussi un endroit où l’on peut recevoir les invités. Avec un matériel d’éclairage, on peut recevoir ses convives même la nuit.
Des meubles design pour le jardin.
Dans le choix des meubles, il faut toujours choisir les matériaux qui résistent à une exposition prolongée au soleil, mais aussi aux rudes conditions climatiques. Le canapé pour le jardin doit être à la fois douillet et pratique. Les coussins colorés iront parfaitement avec ce canapé. Pour les autres assises, il est possible de choisir entre fauteuils et poufs. En ce qui concerne ces assises, le polyrotin est l’idéal, ce matériau synthétique imite le rotin naturel et ne demande pas beaucoup d’entretien ; si vous choisissez le bois, pour conserver son aspect il lui faut un entretien régulier. Pour la table basse, il est aussi possible d’en choisir un en polyrotin. Un lit de jardin avec ombrelle en forme circulaire vous procurera un espace de détente et de repos. Avec ce lit, une chaise longue pourra vous être utile pour profiter pleinement des jours ensoleillés dans votre jardin. Cependant, il faudra vous protéger du soleil. Un parasol déporté est idéal, mais ne pourra pas couvrir un grand espace. Si une serre de jardin est hors de votre budget, il est possible de construire un tipi moderne en forme d’igloo. Une tente ou une pergola peut aussi vous servir de couverture.
L’éclairage extérieur.
Un jardin bien éclairé vous permettra de passer un peu plus de temps en dehors de votre maison lors des saisons estivales. L’éclairage ne doit pas se limiter aux allées, mais doit couvrir l’ensemble du jardin. Cependant pour l’économie d’énergie, pensez à des éclairages qui peuvent être commandés à distance, voire programmables. Un éclairage camouflé offre une lumière tamisée et une ambiance détente. Comme en intérieur, il est possible de s’acquérir un lampadaire en extérieur. Avec ce lampadaire, vous pouvez opter pour une décoration bougie rouge coquelicot. Si votre lampadaire va dans le vintage, mettez quelques portes bougies vintage sur la table basse. Le spot à piquer est aussi un remarquable éclairage extérieur. Si vous avez un bassin, vous pourrez immerger les spots dans le bassin pour apporter une touche féérique dans le jardin. Pour plus de pratique, on peut opter des meubles éclairés comme une chaise avec LED ou même un pot de fleurs éclairé.