Vous avez la chance de posséder un jardin, même un tout petit lopin de terre ?!
Que vous le bichonniez avec amour ou que vous n’ayez pas la main verte, vous adorez sûrement y passer du temps à contempler vos plates-bandes ou à refaire le monde sous la tonnelle.
Quel dommage de ne pas en profiter le soir venu, il est temps de revoir votre éclairage extérieur !
Le luminaire d’extérieur pour mettre en valeur son jardin
Non content de magnifier la végétation, un luminaire d’extérieur permet de donner du relief à votre habitation quand la nuit tombe.Et ça se voit aussi depuis l’intérieur !
Pour matérialiser une allée comme pour guider vos invités, quelques balises lumineuses le long du chemin offrent un éclairage de qualité efficace. Ultra design avec détecteur de mouvement et capteur solaire ou « esprit guinguette » reliée au système électrique général, il y a forcément une borne solaire qui correspond à votre besoin. Le solaire, c’est gratuit, et ça marche ! Et pas seulement dans les régions particulièrement ensoleillées (ici nous sommes en Haute Savoie !!) Alors pourquoi s’en priver ?
Quant aux appliques murales, elles mettent en valeur votre façade et vous offrent une lumière de qualité idéale pour éviter de chercher la serrure à tâtons. Certains éclairages façade permettent même d’éclairer votre numéro de porte ou de créer de jolies arabesques lumineuses.
Un projecteur peut mettre en lumière (c’est le cas de le dire 😉 un arbre remarquable ou l’architecture d’un bosquet particulièrement réussi mais avouons également que c’est rassurant de « casser » quelque peu unetrop grande surface sombre…
Quelques piques solaires judicieusement placés se chargeront de mettre en scène la végétation pour lui donner du relief comme pour un tableau champêtre.
Pour finaliser la décoration de votre jardin et lui donner un petit côté festif, n’hésitez pas à recycler votre guirlande lumineuse de noël extérieure. Entrelacée autour d’un tronc ou camouflée dans un bosquet, elle offrira un éclairage presque féérique et en tout cas original et agréable même en plein été !
Le luminaire d’extérieur comme éclairage de terrasse
Lieu de détente et extension du salon « d’hiver », la terrasse peut également devenir un fabuleux espace pour profiter d’une nuit étoilée autour d’un barbecue entre amis.
Aménagée en version jour, il suffit de lui adjoindre quelques lampes de jardin pour lui offrir une seconde vie à la nuit tombée.
Généralement adossées à un mur, choisissez quelques appliques extérieures à flux vertical en guise de luminaire terrasse. Cette lumière dirigée vers le bas et/ou le haut évite tout éblouissement et offre surtout une belle lumière d’ambiance qui met superbement en valeur l’architecture.
Vous avez une pergola ou toute autre structure ? Ne vous privez pas d’une belle suspension, elle apportera une lumière directe et conviviale. Quelques lampadaires d’extérieur offrent également leur jolie lumière radiante en terrasse, pour peu que vous disposiez d’une prise : nomades et éclairants, vous pouvez les déplacer au besoin, et ils participent à la déco même éteints !
Pas de système électrique dédié ? Pas de panique, usez et abusez des piques solaires, lampes rechargeables et autres objets lumineux à placer partout ; sur le sol ou la table, dans les jardinières ou à la lisière de la végétation pour un feu d’artifice de couleurs et de lumières. Et pour une terrasse moderne, placez quelques pots lumineux agrémentés de plantes luxuriantes dans un coin de votre espace de vie extérieur.
Avec le soleil qui darde ses premiers rayons et les jours qui s’allongent, ne résistez pas à la tentation de profiter de votre jardin à toute heure du jour ou de la nuit. Harmonieusement éclairée par de jolis luminaires garantis aux normes extérieures, votre terrasse deviendra rapidement votre second salon !Vous avez maintenant envie d’y installer un hamac ? Pourquoi pas, mais là Millumine ne peut rien pour vous 😉 !