Que faire quand notre robinet ne coule pas bien

Posté dans Plomberie

Le robinet de votre salle de bain ne coule-t-il plus aussi bien qu’ avant ? Vous avez récemment constaté que la pression de l’eau qui coule du robinet de la salle de bain est faible ? Il faut dire que c’est une situation parfois très désagréable. Heureusement pour vous, vous verrez, ici, des techniques et astuces pour réparer un robinet qui ne coule plus.

Situer le problème de plomberie

Dans ce cas précis, il s’agit d’une baisse de la pression du robinet de la douche. Il faut préciser que cela constitue l’un des problèmes de plomberie les plus communs au monde. C’est un phénomène très récurrent dans les vieilles habitations qui ont plus de dix ans. Remarquez qu’il n’est cependant pas évident de déterminer parfaitement la cause de la baisse de pression. Mais, généralement, votre robinet ne coule pas bien dans trois cas. La première cause est relative à la salubrité de votre pommeau de douche. S’il est trop encrassé, votre robinet ne coulera certainement pas bien. La seconde explication est que vos tuyaux sont affectés par les corrosions. Enfin, le troisième élément explicatif est qu’il y aurait une fuite dans votre système de plomberie.

Astuces pour résoudre le problème

Quand votre robinet ne coule pas bien, vous pouvez vous-même le réparer. Il n’est pas utile d’être un bricoleur chevronné pour y arriver. Il vous suffit de connaître des astuces naturelles pour décrasser votre robinet.

  • Utilisez du bicarbonate de soude ou de sodium

Le bicarbonate de soude est particulièrement efficace pour détartrer vos robinets. Ce produit pratique se dissout dans les tuyaux sans les rayer. Concernant le mode d’emploi, vous devez une fine couche de bicarbonate en poudre sur une éponge. Ensuite, vous devez frotter et puis rincer. Retenez que le bicarbonate ne doit jamais être appliqué sur de l’aluminium.

  • Utilisez du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est aussi utile pour nettoyer les tuyaux de votre robinet. Le vinaigre blanc permet d’éliminer le calcaire qui se dépose autour de la robinetterie. S’agissant de son mode d’emploi, vous devrez mettre le vinaigre blanc dans un vaporisateur. Ensuite, vous pulvérisez directement sur les plaques atteintes par le calcaire. Il faut laisser l’onction agir pendant quelques minutes. Enfin, frottez avec une éponge pour enlever le calcaire. Le vinaigre est aussi très efficace pour nettoyer vos pommeaux de douche.

  • Utilisez du citron

Le citron est aussi un produit nature que vous pouvez utiliser pour décrasser vos robinets bouchés. Il faut, pour ce faire, couper le citron en deux morceaux. Ensuite, rincez le robinet avec le côté doux tel s’il s’agissait d’une éponge. Il est nécessaire de patienter pendant quelques minutes pour rincer et sécher.

Si vous avez effectué toutes ces techniques et que le problème persiste dans votre condominium à louer Mirabel, il est conseillé de faire appel à un plombier. Ces professionnels de la plomberie ont naturellement plus d’expérience. Ils pourront résoudre mieux que quiconque votre problème de pression. Ainsi donc, avec tous ces conseils et astuces, votre robinet coulera certainement à nouveau bien.