Prendre soin de son make-up

Posté dans Art de vivre

Rouges à lèvres, pinceaux, fards à paupières, crayons cils, mascaras,…touséparpillésdanstoute la chambreourangésdansuneseuletrousse ! Cela nous cause de petitsdésagrémentsquand on estpressé. En plus, le temps jouecontre nous surtout les matins, ilfaut se préparer à la va-vite. Une manière pour gagner du temps et pour ne plus piquer une crise de bon matin en cherchant les produits qu’il vous faut :bien organiser vos produits de maquillage et les ranger de façon à ce qu’on peut les identifier facilement. Plus de 36 solutions s’offrent à vous pour ordonner vos produits cosmétiques.

Ordonner vos produits de maquillage

Il n’y a pas de règles ni de mode d’emploi à respecter pour ranger les produits de maquillage. Rien ne vous empêche de personnaliser vos rangements, pour cela, un grain de créativité et de bonne volonté suffisent.

Vous pouvez trouver plusieurs sortes de boîte à maquillage sur le marché avec des formes différentes, de belles couleurs flashy, et faites de divers matériaux. Vous avez l’embarras du choix selon votre budget.

Une autre alternative est de fabriquer soi-même son rangement maquillage et là encore un peu d’imagination s’impose. Dans ce cas, vous ne risquerez pas d’être déçue, vous aurez un coin make-up singularisé. Pour s’y faire et sans dépenser beaucoup trop, vous pouvez la jouer écolo : de vieux bocaux pour vos pinceaux ! Faites dresser ces derniers dans des bocaux sans couvercle et le tour est joué. De grosses boites à bonbons pour ranger vos vernis est une très bonne idée, la boite est transparente et vous pourriez piocher facilement la couleur qu’il vous faut. Pour vos rouges à lèvres, prenez des petites moules à gâteau au nombre dont il vous faut et y ranger vos rouges à lèvres selon leur forme ou leur couleur. Ne vous cassez plus la tête et organiser vos maquillages selon votre image.

Les bons produits à la bonne place !

Souvent pressée, nous mettons nos cosmétiques dans des endroits inappropriés pour les trouver facilement. C’est un faux pas qui nous coûte la vie de nos beaux produits cosmétiques. Il faut s’assurer que les produits soient à la bonne place. Tout d’abord, il est préférable de ne pas mettre vos produits de maquillage dans la salle de bain où le taux d’humidité est le plus élevé dans toute la maison. Placez- les sur votre coiffeuse dans des boites à rangement faite pour cela ou dans un endroit sec que vous voulez.