Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs, et nous indiquer ce que vous faîtes chez Les Esthètes ?

Posté dans Bons plans

Bonjour. Julien 29 ans passionné des belles choses et autodidacte dans le e-commerce. L’idée de la boutique Les Esthètes www.les-esthetes.com est de proposer une sélection d’objets déco, design et d’idées cadeaux à des prix attrayants, souvent en série limitée.

Mon objectif est de mettre en avant différents designers, créateurs et créatrices du monde entier qui proposent des produits de qualités. Vous y trouverez des pièces en édition limitée, des accessoires, des créations rigolotes pour les enfants, du design pur pour les experts et des objets de déco insolites, écologiques ou rétro.

visuel presse les esthetes julien lira da rocha

Racontez-nous la genèse de cette aventure ?

Il était une fois un rêve celui d’avoir une boutique de décoration et elle s’appellerai Les Esthètes !

Depuis l’enfance, le monde de la décoration et de l’architecture me passionne, déjà à 8 ans je réalisais des maquettes faites de bric et broc pour m’amuser.  A 17 ans, je devenais un adepte des boutiques de décoration et je m’inscrivais en arts plastique.

Du côté des études, après quelques années en art appliqués et un cursus des métiers de l’art et de l’exposition, je me lance pendant deux ans comme responsable d’une boutique de photographie où je travaille avec des architectes d’intérieur pour décorer des hôtels et bureaux parisiens.

S’en suivra le lancement d’un blog de décoration et design ; un premier pas vers ce qui deviendra quelques temps plus tard Les Esthètes.  Il n’est pas facile de se lancer mais à force d’imaginer, d’évoquer la possibilité, de parler et de reparler de l’envie de monter sa boîte,  j’ai pris la décision de me lancer un soir d’été 2012.  Ce soir-là la décision était prise et je ferai en sorte de faire de « Les Esthètes » une boutique hors des sentiers battus avec sa sélection différente et singulière.

visuel page index du site

Auriez-vous une anecdote, une suggestion sur votre boutique ?

Ceci n’est ni une anecdote ni une suggestion mais un simple bonheur que je souhaite partager avec vous. Le 28 juin 2014 j’ai fêté les 1 an de ma petite entreprise et celle-ci rencontre un succès qui est au-delà de mes espérances. Pendant cette première année d’existence, j’ai  travaillé sans relâche cette sélection en petites séries pour présenter l’excentricité, entre résurgence de styles anciens revisités et chasse au trésor dans le lot des jeunes créateurs européens, avec une affection particulière pour les Français, Britanniques, les Hollandais ou encore pour les Espagnols. J’adore fonctionner au coup de cœur et choisir mes collaborateurs de façon plutôt irrationnelle, selon les affinités, le premier critère étant celui de la générosité et de l’envie de bien faire pour faire du bien !

Au plaisir de vous voir prochainement flâner à la découverte du cadeau de noël qui fera la différence 😉