Pourquoi choisir une bâche pvc plutôt qu'une bâche en tissu pour la protection de votre chantier ?

Posté dans Art de vivre

Que ce soit en PVC ou en tissu, une bâche est un élément indispensable pour la protection du matériel. Mais pour votre chantier, une bâche en PVC demeure le meilleur choix. Voici toutes les raisons évoquées par les spécialistes sur ce point.

Avantages de la bâche PVC dans votre chantier

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à opter pour une bâche en PVC. Tout d’abord, contrairement à la bâche en tissu, la bâche en PVC a une bonne résistance aux UV (rayons ultraviolets). Sa haute résistance fait d’elle un allié incontournable pour la protection dans votre chantier.

Il faut savoir que le PVC (Polychlorure de vinyle) est une matière plastique qui résiste très bien aux rayons ultraviolets, au feu et à l’eau. En outre, il s’entretient facilement. C’est une matière qui ne casse pas. D’ailleurs, il est la troisième matière la plus utilisée dans le monde. Il est utilisé dans plusieurs domaines (bâtiment, revêtement, canalisation et autres.).

Ce type de bâche est souple et s’adapte facilement à la forme du matériel qu’il va recouvrir.

D’un autre côté, on peut les réparer facilement en cas de désagrément (rustine). Les raisons ? En fait, la bâche PVC est conçue par un assemblage de bandes liées les unes aux autres. Selon les experts, chaque bande est collée ou soudée à l’autre par le biais d’une manœuvre simple. On obtient, dans ces conditions, une surface non limitée facile à réparer.

Comme autre avantage des bâches en PVC, on peut citer leurs coûts intéressants sur le marché.

Peintre

Comment choisir sa bâche en PVC ? 

On distingue plusieurs critères pour un choix plus judicieux. D’abord, privilégiez les bâches dont l’épaisseur varie entre 08 et 1 mm. Les spécialistes déconseillent toutes les bâches d’épaisseur 0,5 mm. Pourquoi ? En fait, parce que la durée de vie d’une bâche dépend de la grandeur de son épaisseur. Une épaisseur plus importante garantie également la fiabilité de la bâche.

Choisir aussi en fonction de sa résistance aux facteurs environnementaux et climatiques. Ce sont : les intempéries (pluie, neige…) ou les dégradations accidentelles. Enfin, choisissez en fonction de l’usage dont vous allez en faire (serres, bassins, véhicule, etc.).