Pourquoi choisir le Sanibroyeur ?

Posté dans Plomberie

Pour diverses raisons, le choix de ses installations sanitaires est à ne pas prendre à la légère. C’est ainsi qu’on a droit aujourd’hui à plusieurs gammes de lavabos, de chauffe-eau, de baignoire, etc. Les toilettes sont aussi concernées puisqu’on a le choix entre les toilettes classiques et le Sanibroyeur. Si le premier type est toujours d’actualité, le second ne cesse de gagner du terrain en raison de son aspect pratique. Quels sont ces points qui militent en faveur de son choix porté ?

Ce que peut faire un Sanibroyeur

Le Sanibroyeur est en fait constitué des toilettes telles que nous les connaissons dans leur forme classique, mais dispose en plus d’un moteur électrique. Celui-ci a un rôle bien défini : permettre à ce que le broyeur sanitaire puisse se débarrasser des matières fécales et autres particules grasses, en les broyant.

Le système de fonctionnement de cet équipement est réglé de façon précise. C’est ainsi que le moteur se met en marche à chaque fois que la chasse d’eau est actionnée.

La particularité des canalisations

Un autre point fort de ce dispositif est le type de canalisations dont il a besoin pour fonctionner. Les toilettes classiques ont besoin d’être reliées à des canalisations étant grandes d’un certain nombre de diamètre, afin de fonctionner correctement. Le wc broyeur par contre, n’a pas cette exigence, car il fonctionne même avec des canalisations aux diamètres un peu réduits et étant inférieurs à 100 mm.

Et en plus, comme il déchiquette et qu’il broie méticuleusement, ces canalisations aux diamètres réduits ne souffrent d’aucune espèce de surcharge. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle lorsqu’on ne peut installer des toilettes classiques, on opte directement pour un broyeur sanitaire.

Par ailleurs, le dispositif peut être installé sur des canalisations déjà utilisées par d’autres types d’installations sanitaires telles que les éviers, les lavabos ou les machines à laver le linge.

Le côté passe-partout

Non seulement cet équipement n’est pas exigeant en ce qui concerne le diamètre de ses canalisations, mais en plus il peut être installé où bon vous semble. Lorsque la pente est insuffisante, des toilettes classiques ne peuvent être installées parce que la position de la pente serait un frein à l’évacuation normale des eaux usées. C’est le même cas de figure si la maison se retrouve un peu trop éloignée du secteur des eaux usées. Le Sanibroyeur n’est pas handicapé par ces deux paramètres.

Facile à assimiler

Un autre élément qui milite en faveur de cedispositifc’est que son mode de fonctionnement est facile à comprendre et à appliquer. En plus de ça, il n’est nul besoin d’être un Einstein en bricolage pour arriver à l’installer soi-même. Il suffit de respecter au bas mot les conseils de la notice.