Plutôt oui ou plutôt non, pour une décoration d’intérieur à Noël ?

Posté dans Immobilier

A l’occasion des fêtes de fin d’année, allez-vous illuminer votre maison avec la féerie et la chaleur de Noël ?

Dehors, la magie de Noël a déjà envahi les grandes artères ainsi que les avenues commerçantes des plus grandes villes. Pour certains, les joies de se mettre à table lors de Thanksgiving se succèdent d’une maison à une autre, pour d’autres, c’est le moment de perpétrer la tradition : accrocher une couronne de pin à sa porte, des guirlandes aux murs, saupoudrer de givre ses fenêtres, suspendre ses chaussons à sa cheminée…

Selon une étude réalisée par LSA, des experts de la consommation, 65 % des membres de la famille sont motivés pour décorer ensemble leur maisonnée. D’autre part, toujours d’après une infographie réalisée par un site de e-commerce, 85 % de la plupart des acheteurs passent par internet et 89 % d’entre eux aiment à s’y prendre à l’avance.

Les idées de décoration de Noël

Durant les fêtes de fin d’année, recevoir fera plaisir à toute sa famille et à ses amis. Les couleurs et les lumières donneront un air festif et stylé à notre intérieur et à notre table.

Les matières à la texture douce et aux couleurs chaudes sont les bienvenues pour la décoration de Noël. On se limite à 1 ou 2 couleurs principales pour ne pas verser dans le style carnaval. Un sapin, dont la taille sera adaptée à la superficie disponible, donnera le juste ton des fêtes. Notons que 78 % des 5 millions de sapins vendus font entre 1 à 2 mètres.

Différentes variétés de sapin se prêtent parfaitement à une décoration d’intérieur : l’épicéa, le Nordmann, le Pungens et l’Omorika. Évitons simplement de le placer à côté d’une source de chaleur.

La simulation de prêt immobilier pour acquérir la propriété idéale

L’ambiance euphorique de Noël se prête bien à l’achat d’un bien immobilier et à sa négociation. Il s’agirait de saisir l’opportunité tant que les taux de crédit immobilier seront historiquement au plus bas. Effectivement, il a été annoncé pour 2017, une probable remontée couplée avec une hausse prévisible de l’inflation. Actuellement évalués entre 1,35 à 1,80 % pour une durée comprise entre 15 et 25 ans, les taux passeraient entre 1,50% à 2,00% avec un remboursement sur 20 ans.

Néanmoins, selon l’Observatoire CSA/ Crédit Logement, cette augmentation sera modérée par un coût de l’assurance prêt qui sera révisé à la baisse.

Afin de financer votre bien, choisissez une simulation de crédit immobilier sur ce site. Elle vous permettra de vous donner une première ébauche de votre projet. Les conditions et les taux variant d’un établissement de crédit à un autre, un comparateur affichera les meilleures offres et toutes les possibilités.