Pinql : l’application qui remodèle le secteur immobilier

Posté dans Immobilier

Est-ce que, comme tout le monde, vous vous êtes déjà une fois embourbé dans le processus interminable de la location ou de la colocation ? Trouver l’appartement qui répond à vos aspirations devient un casse-tête. Des va-et-vient depuis l’agence immobilière, de longues heures d’attente, des coups de fil interminables… Si c’est le cas, sachez que le secteur a connu une révolution ! Pinql est venu huiler le moteur et ainsi accélérer la recherche d’appart. Désormais, vous direz adieu à toutes ces péripéties pour trouver aisément votre logement, et ce, en mode « speed dating ». Mais qu’apporte ce « Tinder » dans le domaine de location ?

Vers une démarche locative ludique et facile !

Tout a commencé un soir ! Trois amis échangeaient autour de leurs déboires locatifs, sans savoir qu’ils brainstormaient pour produire une idée de génie. Chacun racontait les difficultés qu’il a connues pour trouver son appart. Et soudain, l’idée a émergé ! Concevoir une appli mobile pour révolutionner l’immobilier, et surtout le processus locatif.

Trouver un appartement revenait en effet à prendre contact avec une agence immobilière, laquelle doit vous dénicher les logements potentiels. Avec Pinql, cette tâche est dorénavant devenue plus ludique et facile ! Mais dites-vous que ce n’est pas fini. La suite constituait la corvée du processus. Les visites interminables d’appart, les attentes dans les cages d’escaliers miteux, la perte de temps et d’argent, les déceptions…

Tellement de difficultés qui découragent les locataires et tuent dans l’œuf leur désir ardent de trouver un chez-soi. Pour mettre fin à ces souffrances et répondre aux cris de désarroi, le digital débarque dans l’univers locatif. Mais qu’apporte-t-il au proprio ?

Une démarche sécurisée pour le propriétaire

Opter pour cet outil digital, c’est choisir une démarche rationnelle et fluide, mais surtout sécurisée. Le propriétaire décrit en quelques phrases les charmes de son bien sur Pinql. Et ce, à travers des photos ou de petites vidéos, lesquelles épargnent aux locataires les mauvaises surprises. C’est la visite d’appart direct depuis votre smartphone. Une phase cruciale qui, au lieu de boucler le processus, l’entame. Ainsi, le locataire décide ou non de matcher.

Mais le plus important, c’est la sécurité ! À travers l’appli, le propriétaire a accès à toutes les pièces pouvant lui permettre d’opiner sur la candidature de ses potentiels colocataires Pinql, sous-locataires… Ce qui accroît la fiabilité du processus.

Un processus fluidifié pour le locataire !

L’avènement de l’appli du « Matching » dans le secteur de l’immobilier a un but premier : alléger la démarche locative. Mais aussi la révolutionner pour les locataires. Ainsi, les services des agences immobilières ne sont plus nécessaires à l’ère Pinql. Les déplacements liés aux visites d’appart aussi. Adieu la déception, la longue file d’attente et toutes les autres difficultés liées à la location.

Le locataire contrôle et choisit, lui-même, ces potentiels propriétaires, et ce, en s’offrant, assis chez lui, au boulot ou au restaurant, une visite guidée de l’immobilier qui l’intéresse. Une tâche encore plus aisée, car même les pièces de son dossier locatif sont téléchargées sur l’appli durant le processus d’inscription. Il s’agit de la carte d’identité, du certificat de scolarité, du bulletin de paie, du contrat de travail, de l’avis d’imposition ou du justificatif de domicile.

À chaque « matching  ou shaking », l’appli Pinql envoie ces dernières à chaque proprio dont l’appart intéressera le locataire. Un gain colossal de temps, n’est-ce pas ? Puisqu’il échappe ainsi à la lourdeur administrative. Laquelle ralentit souvent ce processus locatif.

Pinql : un succès inattendu, même pour ses concepteurs !

À l’origine, l’idée de la conception de cette appli de rencontre entre locataire et propriétaire visait à atténuer les difficultés et les péripéties liées à la location entre particuliers. En partant de leurs propres déboires, ils ont trouvé la solution idoine. Et pour ce faire, ils n’ont pas hésité à user de l’équation mythique : un problème + une technologie = une solution. Ainsi, en semant les graines de Pinql dans l’univers de l’immobilier, ils ont assoupli et simplifié la recherche d’appart.

Cependant, ils n’avaient guère prévu que leur chef-d’œuvre aurait autant de succès. Ludique, ergonomique, pratique et intuitive, l’appli a dépassé les espérances de ses géniteurs. Axée sur le fonctionnement de Tinder, la « loc affinity » a pris de l’ascendance et a prestement colonisé le monde immobilier. Et désormais, locataires et propriétaires ne jurent que par elle.

Une appli qui supplante les plateformes web !

En concevant cette solution digitale qui répond aux imperfections jonchant la démarche locative, les géniteurs de l’appli ont damé le pion aux plateformes web. Puisque ces dernières, contrairement à Pinql, n’ont pas su totalement éliminer les difficultés rencontrées par les locataires. C’est vrai qu’elles l’ont amélioré à leur façon, cependant cet outil communautaire, en plus de mettre aisément en relation propriétaire et locataire, supprime les frais d’agences onéreux, les lourdeurs administratives, le harcèlement téléphonique. Ainsi, simple et ludique, elle s’est imposée et a redonné le sourire aux locataires qui, en quelques secondes, peuvent dorénavant décider des logements qui les intéressent ou non. Une vraie aubaine !