Nous respirons quotidiennement dans notre intérieur un air plus ou moins pollué, selon l’environnement où nous nous trouvons. Ceci peut être moindre pour les habitations qui sont en montagne et plus accentuée dans les grandes agglomérations. Depuis ces derniers temps, la qualité de l’air que nous respirons dans nos maisons a tendance à se dégrader dangereusement. Une entreprise de construction de peinture a donc pris une initiative sans précédent : la création d’une peinture écologique qui pouvait rendre l’air intérieur plus pur. Suivez cet article pour en savoir plus sur la question.
Quels sont les principaux polluants de notre intérieur ?
Généralement, il existe trois facteurs principaux responsables de la pollution de notre air intérieur :
- Les agents chimiques.
Ils sont les responsables des émissions dues aux métaux lourds, les pesticides et les dégagements de CO et CO2 et l’ozone.
- Les agents physiques.
Ils sont les principales causes des émissions des champs électromagnétiques, ainsi que les effets de combustion diverse (cuisine, chauffage, fumée des tabacs) et de dégagements naturels (poussière du ménage, humidité de l’air, irradiations dues à l’amiante et aux fibres minérales artificielles).
- Les agents biologiques.
Ce sont les particules que diffusent les pollens des végétaux, les poils des chats et chiens, les acariens et les blattes. Les bio-effluents humains dégagent lors de l’expiration et de la sudation des monos et dioxydes de carbone. Les micro-organismes tels que les virus, bactéries créent des émissions nocives pour la santé humaine.
La peinture écologique Montpellier : un produit révolutionnaire
Cette peinture écologique Montpellier a été inventée pour combattre efficacement ces pollutions intérieures ainsi que les émissions de gaz divers qui contaminent l’air que nous respirons à la maison. La peinture possède un principe actif qui capte et digère tous les aldéhydes (dont le formaldéhyde) qui sont en contact avec le film de la peinture.
Il a été scientifiquement prouvé en laboratoire que cette peinture est opérante dès qu’elle est sèche. Son action peut durer jusqu’à 7 ans et elle est toujours inoffensive pendant cette période, sans aucune émission de produits dangereux.
Les avantages d’une peinture écologique
Nous respirons dans notre espace intérieur (maison, bureau, transport, etc.) un air fortement pollué par le formaldéhyde, gaz inodore volatil provenant des produits ménagers et cosmétiques divers (peintures, vernis, diluants, laques, etc.). Mais il s’avère que l’inhibition à long terme du formaldéhyde conduit à des risques d’apparition du cancer, de troubles de la reproduction. La peinture écologique Montpellier mise au point par la Sarl J.M.W RENOV-PIERRE peut donc améliorer la qualité de l’air que nous respirons à l’intérieur de nos maisons.