Il existe différents moyens de se souvenir des choses. Aujourd’hui, beaucoup se connectent à leur agenda électronique.
Mais si vous voulez joindre l’utile à l’agréable il faut se tourner vers un mémo manuel.
Il en existe de toutes sortes et de toutes matières.
Le mémo papier style bloc note avec les pages que l’on supprime au fur et à mesure. Celui se range soit dans un tiroir et ce n’est pas forcement pratique soit il se magnétise et donc se positionne sur le frigo. Il est dans ce cas à porter de main. Le carnet mémo magnétique se détourne en plusieurs motifs : poule, chat, fleurs, etc.
Le mémo plastique avec l’éternel stylo effaçable est indémodable, efficace, pratique, léger. On le transporte, on le pose, on le bouge sans arrêt et il reste toujours le même. En fonction des styles, le motif sera design, coloré, shabby, campagne ou tout simplement blanc et neutre.
Le mémo bois ou métal se décline surtout en version campagne. Il est essentiellement prévu pour les courses puisque de jolis petits crochets permettent de choisir ses produits alimentaires. On coche et on décoche en fonction de nos besoins.
Le mémo tableau noir auquel s’ajoute bien sur une craie. On note on efface on note on efface et on re-note à volonté. Seul bémol : le petit dernier qui a trouvé amusant de nettoyer l’ardoise où maman avait noté son agenda de la semaine !
Aujourd’hui on ne peut se passer de la domotique mais quel bonheur d’avoir chez soi un joli mémo accroché dans votre cuisine !