Nettoyez efficacement vos carrelages avec un balai serpillère accompagné d’un seau essoreur !

Posté dans Vie pratique

Il existe différents types de matériels sur le marché qui ont été conçu spécialement pour nous aider dans les travaux de nettoyage. Ici, il y a lieu de parler plus particulièrement d’un système de nettoyage manuel que l’on connaît tous sous le nom de balai serpillère et qui est souvent accompagné d’un seau essoreur. Ce balai est composé d’un manche, d’un support et d’une frange tandis que le seau est équipé de deux ou de trois compartiments avec une poignée et des roues pour certains modèles. C’est un matériel très efficace pour faire un lavage ou un balayage et aussi pour garantir un bon niveau d’hygiène.

Choisir le balai essoreur en fonction du type d’utilisation

Avant de choisir le modèle de balai serpillère avec seau essoreur, il est important de prendre en compte des points suivants. Tout d’abord, il faut savoir pour quels types de locaux va-ton l’utiliser, c’est-à-dire un endroit moins fréquenté ou un endroit public. Ensuite, il faut voir le volume et le type de surface sur laquelle on va l’appliquer pour choisir la longueur du balai et la qualité de la frange. A titre d’exemple, un endroit public comme un hôpital est très spacieux et très sale. Par conséquent, il est plus intéressant d’utiliser un balai avec un manche plus long et avec une frange qui a la capacité de retenir et d’absorber de l’eau et qui dispose d’une efficacité grattante. Ainsi, il y a donc lieu de tenir compte également du type de sols, que ce soit des sols lisses, comme les carrelages ou les parquets traités ; ou des sols rugueux ou irréguliers. Enfin, les derniers critères sont le niveau de salissure à traiter et le niveau d’hygiène que l’on souhaite installé.

Les différents types de balais serpillères avec seau essoreur

On distingue plusieurs types de balais serpillère : les balais à frange à armature, les balais ciseaux, les balais trapèzes et les balais à Velcros. Cependant, en fonction de la technique de nettoyage, on peut aussi citer : le seau espagnol avec balai ; le balai faubert avec presse à mâchoires et un double seau ; et le balai à attaches auto-agrippantes. Notons que ces balais essoreurs sont destinés à retirer toutes les saletés entassées au sol, même celles qui se sont accumulées dans les coins les plus difficiles à nettoyer, comme sous le réfrigérateur, ou dans le fond des toilettes ou encore dans les angles de la salle de bain. Et pour couronner le tout, on peut trouver en ligne des produits pas chers, comme le balai O-cedar par exemple.