Ne pas refaire l’électricité de sa maison soi-même

Posté dans Conseils brico

Vous avez une maison que vous voulez rénover, ou que vous êtes en train de rénover. Mais vous hésitez à refaire l’électricité générale de votre maison vous-même. Et bien nous vous conseillons grandement de ne pas le faire. Nous allons vous expliquer ici pourquoi c’est un très mauvais choix.

 Le respect des normes en vigueur

 Le plus important de nos jours, c’est de savoir que du point de vue électrique, il existe énormément de normes. Et que si vous ne les respectez pas, vous encourez de graves problèmes. En effet, imaginons, vous refaites votre maison vous-même, électricité comprise, cependant, vous oubliez quelques détails et vous ne respectez pas certaines normes en vigueur, peut-être simplement parce que vous ne le saviez pas. Sachez que s’il arrive un accident, que votre maison prend feu par exemple, et qu’il est prouvé que c’était un problème électrique, et qu’une norme importante n’avait pas été respectée, votre assurance habitation risque de ne pas vous rembourser les dégâts. Ce qui signifie que vous allez payer les réparations vous-même, encore une fois. Ce n’est donc pas une chose à faire de ce point de vue-là.

 Des travaux de qualité

 L’électricité est surement la chose la plus importante dans une maison, car elle ne se voit pas, mais si elle est mal réalisée, tout peut prendre des proportions énormes. Et ce n’est pas pour rien s’il y a énormément de normes à respecter et qu’elles évoluent au fil des années. Alors si vous voulez des travaux de qualité, il est préférable de passer par un électricien compétent. Et sincèrement vous trouverez aussi facilement un électricien à Marseille qu’un électricien à Belley, alors vous n’avez pas d’excuses de ce coté-là. Vous serez beaucoup plus rassuré quand votre électricien aura fini le chantier, plutôt que si c’était vous qui l’aviez fait. Certes, vous allez payer plus cher, mais ne vaut-il pas mieux avoir une maison où vous pouvez vivre en sécurité en déboursant quelques centaines d’euros ? Plutôt que d’économiser ce montant, mais en vous demandant si la maison ne va pas prendre feu ?

 Nous espérons vous avoir convaincu grâce à notre article, et si ce n’est pas le cas, posez-vous les bonnes questions, et si vous avez des doutes, c’est que vous n’êtes pas prêt à faire l’électricité de votre maison vous-même, alors enlevez)vous cette idée de la tête et prenez votre téléphone.