Mettre en valeur votre plafond

Posté dans Actus déco

Un immeuble est constitué de plusieurs éléments afin de procurer le confort aux habitants. Le plafond fait partie des éléments constitutifs d’un bâtiment. Il est parfois négligé dans la décoration d’intérieur. La mise en valeur d’un plafond permet d’avoir une pièce raffinée avec des styles d’ornement unique.

Le style de revêtement d’un plafond

Le plafond est le centre de votre demeure. Il est la partie supérieure de votre immeuble. La mise en valeur plafond dépend des matériaux de revêtement. Vous pouvez le couvrir :

–          De bois. Le bois est un matériau naturel qui peut donner du charme à votre intérieur.

–          De plâtre. Cet élément joue un grand rôle dans la décoration de plafond. Il peut prendre des formes corniches, rosace, allure drapée.

L’embellissement d’un haut ne se limite pas à son revêtement. Vous pouvez le décorer en utilisant des corniches et bordures. Ils peuvent revêtir le contour de la pièce afin de lui donner du style. Les moulures qui se trouvent sur le plafond mettent en avant la décoration autour des sources de lumière comme les lustres. Les fausses poutres donnent un air naturel à votre intérieur. Ils sont faits de bois.

Des astuces pour décorer un plafond

La mise en valeur plafond ne concerne pas seulement à son revêtement. Il faut miser sur l’éclairage. Votre ampoule ne doit pas seulement éclairer le bas de la pièce. Il faut prendre des lampes qui permettent de constater le style d’embellissement de votre haut. Le choix de l’éclairage se fait en fonction du style du plafond. Les appliques lumineuses sont conseillées pour le haut couvert de corniche ou de moulure. Dans le cas où l’ornement se concentre sur le pourtour en moulure de la pièce, les lampes LED éclaireront le contour de votre demeure. Si votre intérieur est éclairé par des suspensions, il faut éviter les lustres classiques avec des lampes bougies. Avec ce genre de lumière, le haut de votre immeuble n’est pas illuminé. Il faut prendre des abats jours par exemple. Ils éclairent le haut et le bas de votre maison. Dans le cas où vous désirez que votre haut soit bien visible la nuit. Il suffit de poser des spots lumineux orientés vers le haut.

En optant pour certaines couleurs, vous assurez l’embellissement de votre plafond. Il faut simplement que la couleur s’accorde avec l’architecture du mur et du sol. Vous pouvez choisir le blanc caché, le gris, le beige…Les couleurs plus vives comme le bleu, le jaune…sont recommandées pour les grands espaces.

https://www.facebook.com/Valérie-Stefano-466638020080178
 https://fr.linkedin.com/in/valeriestefano