Ménage dans la cuisine : 5 produits pour nettoyer les meubles

Posté dans Habitat

Lorsqu’on doit refaire le stock de produits de ménage, les experts conseillent de privilégier les produits naturels, qui sont efficaces pour dégraisser sans pour autant nuire à l’environnement. Ce conseil est également valable pour les meubles de cuisine, qui comportent souvent de traces de sauces et d’huiles. Pour les nettoyer, il est important de privilégier les produits de nettoyage de qualité.

Le vinaigre blanc pour faire disparaître les bactéries

Dans la placard de rangement des produits de ménage, le vinaigre blanc fait partie des indispensables. On l’utiliser pour dégraisser différentes types de surfaces, désinfecter et se débarrasser des mauvaises odeurs. Pour nettoyer efficacement les meubles de cuisine, il suffit de pulvériser une solution obtenue par vous-même, à base d’eau bouillante et vinaigre blanc.

Le citron pour enlever les saletés

Présent dans presque toutes les étapes du ménage, le citron offre la meilleure solution pour nettoyer, dégraisser, désodoriser et tuer les bactéries. Pour les meubles de cuisine, il suffit de vous munir de deux citrons pressés, mélangés avec 1 litre d’eau. Vous pouvez utiliser cette solution pour enlever les taches et passer un coup d’éponge sur chaque meuble. Un fois l’opération finie, vous pouvez rincer et profiter du parfum du citron dans la cuisine.

L’incontournable bicarbonate de soude

Tout comme le vinaigre blanc et le citron, le bicarbonate de soude a pour rôle de nettoyer et dégraisser le mobilier. Pour enlever certaines taches coriaces, il suffit de l’appliquer sur la surface en question, de pulvériser de l’eau et de frotter. A la fin de l’opération, n’oublier pas de rincer à l’eau claire.

Si vous hésitez dans le choix de produits, rien de mieux que de demander l’avis d’un professionnel. De plus, certaines familles sollicitent régulièrement une entreprise de ménage pour lui confier cette mission. Cela leur permet de bénéficier d’un intervenant avec expérience tout en évitant la paperasse liée à son embauche. Pour ceux ne savent pas quelle entreprise de ménage solliciter, il est possible de contacter l’agence Générale des services de Bordeaux Ouest, de Lyon ou d’une autre ville.

Les huiles végétales pour redonner l’éclat des meubles en bois

Si vous avez du mobilier en bois dans la cuisine ou dans n’importe quelle pièce, les professionnels recommandent vivement d’utiliser de l’huile végétale. Vous pouvez ainsi opter pour l’huile de coco ou encore pour l’huile de tournesol. Ou bien de l’huile de lin pour le mobilier laqué.

Les huiles végétales sont très efficaces pour nettoyer les meubles en bois. Pour s’y prendre, il suffit d’en appliquer sur un chiffon et de frotter les surfaces à nettoyer. Les professionnels de l’entretien du bois préconisent également les mouvements circulaires.

Enlever les taches des sauces avec la levure chimique

Des tâches de sauces et de nourriture se sont accumulées sur les meubles de votre cuisine ? Préparer vous-même une pâte à base de levure chimique et eau de robinet. Cette pâte faite maison offre une solution très efficace pour nettoyer en douceur les meubles les plus sales. Frottez la pâte sur la surface concernée et rincer avec un torchon.