L’isolation thermique : un excellent investissement !

Posté dans Bons plans

En matière de toiture, il est vivement conseillé de procéder à une bonne isolation. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la plus importante est la protection de l’ensemble et le confort des habitants. Autrement, il faut savoir que la régulation thermique est maintenant obligatoire pour toute maison neuve.

isolation 2

Contribution à la protection environnementale

L’isolation thermique vise à réduire les déperditions de chaleur entre l’habitation et l’extérieure, et ainsi renforcer la performance énergétique des lieux. L’air chaud ayant tendance à monter vers la toiture, on peut ainsi avoir facilement une perte de chaleur d’environ 25 à 30 %. L’isolation offre donc une amélioration du confort des habitants, mais en plus elle assure une économie d’énergie. De ce fait, il y a donc une contribution certaine à la protection de l’environnement. Mais, pour implanter une isolation thermique, il y a différentes techniques dont la pose requiert l’expertise de professionnels en la matière.

Confiez votre projet à des professionnels

isolation 1

Il est évident que vous avez le choix par rapport à l’isolation de la toiture de votre maison. Autant dans celui de l’isolant, que la décision par rapport à l’entreprise spécialisée qui s’en occupera. En effet, il est vraiment préférable que ce travail soit fait par des professionnels parce qu’il faut d’abord vérifier l’état de toute la toiture, étudier la situation pour éviter les condensations et bien d’autres précautions encore. Par exemple, concernant la laine isolante qui correspondrait au mieux à votre projet, c’est bien un spécialiste qui pourra vous en donner les meilleurs conseils.

Un investissement rentable

Quoi qu’il en soit, que votre toit soit en pan ou en pente ou autres, il est important de rappeler que l’isolation toiture permet suffisamment de baisser la consommation d’énergie et donc, la facture de chauffage. Elle compte parmi les investissements les plus rentables, en matière d’économie de l’électricité. Plus encore si on parvient à remplacer les équipements qui s’avèrent être vétustes, tels que les chaudières, les fenêtres…