LES TYPES DE REVÊTEMENT POUR LES ABORDS DE PISCINE

Posté dans Art de vivre

Avoir une piscine chez soi et surtout personnalisé est devenu incontournable de nos jours. Un bon aménagement des abords permettra d’avoir une bonne ambiance. Actuellement, il existe plusieurs types de revêtements :

Le revêtement en carrelage :

En général, on a l’habitude d’utiliser le carrelage pour les pièces d’intérieurs ainsi que la salle de bain, mais avec le temps il se développe et on l’utilise aussi à l’extérieur et plus particulièrement pour les abords de piscine. Le carreau est le revêtement de sol idéal pour l’extérieur grâce à sa propriété antidérapante. Concernant son étanchéité, le carrelage de sol extérieur résiste à l’infiltration d’eau. Ce matériau est sain, à la fois très résistant et facile à maintenir en l’état. Il est aussi spécifique par sa résistance au gel grâce et non poreux. Il est facile à entretenir surtout concernant le lavage puisqu’un simple coup de serpillère suffit, d’ailleurs le carrelage constitue un choix judicieux pour ceux qui envisagent de faire construire une piscine.

Le revêtement en bois composite :

Le bois composite est un matériau qui n’est pas encore très connu sur le marché et surtout pour le grand public. Cependant, il a déjà un grand succès dans les pays d’Asie et aussi aux États-Unis. C’est un nouveau matériau qui commence attirer la clientèle dans le marché. Sa composition est faite de matières plastiques, des fibres en bois, des pigments (selon la couleur désirée) ainsi que des additifs mélangés à des charges minérales. Ces éléments permettront de fabriquer un produit qui peut très bien substituer le bois. Avec utilisation de ce matériau, on réduit considérablement la déforestation et favorise par la même occasion la protection de l’écologie qui est devenue fondamentale pour le monde d’aujourd’hui. Les bois en composite à une propriété moins glissante, très solide et faciles d’entretien. Notons que les matières en plastique vont définir ce qu’on va appeler « le profilé de la Lame Composite », on parle alors de lame pleine quand la teneur en bois est plus importante que celle du plastique, et lame alvéole dans le cas où la teneur en bois est moins importante que celle du plastique.