Les travaux de ravalement de façade : un budget maitrisé

Posté dans Trucs et astuces

travaux de ravalement de façade

Au fil des années, l’exposition constante de votre maison aux intempéries peut engendrer la dégradation de ses structures. Ainsi, il est judicieux d’entamer des mesures de rénovation pour lui redonner un coup de neuf. Pour ce faire, vous pouvez lancer des travaux de ravalement de façade, afin de la remettre en état. Cependant, comme cette activité nécessite une large étendue d’interventions, son coût peut être relativement élevé selon les prestataires. Par conséquent, le mieux est de faire appel à un artisan façadier pour établir un devis, dans le but d’anticiper le budget utile pour ce projet.

Les éléments nécessaires pour établir un devis en ravalement

Les travaux de ravalement de façade peuvent être personnalisés, selon les spécificités de vos murs porteurs. En effet, le contexte change en fonction de chaque type d’exposition. Raison pour laquelle votre budget sera établi en considérant la nature de l’opération requise pour rafraîchir votre bâtisse. Par conséquent, vous devez faire appel à un artisan façadier pour identifier les meilleures solutions.

Dans cette optique, pour évaluer l’ampleur de l’intervention, le professionnel tiendra compte de la surface totale à traiter. Autrement, il prendra en considération également le matériau qui compose votre façade pour sélectionner les produits correspondants. En effet, afin d’optimiser l’aspect visuel, l’expert appliquera de nouveaux revêtements, en intégrant de l’isolation thermique par l’extérieur. Selon le type de design souhaité, il utilisera certaines techniques pour apporter une touche de qualité à votre devanture. Ainsi, tous ces éléments seront facturés dans votre estimation pour vous permettre d’avoir une idée de prix de votre projet, avant de l’exécuter.

Le prix des revêtements pour votre rénovation de façade

À titre indicatif, le prix d’un projet sur les travaux de ravalement de façade peut varier en moyenne entre 30 euros/m — et 150 euros/m². Sinon, vous avez à votre disposition une large gamme de revêtement pour sublimer votre devanture. Ainsi, vous gagnerez en élégance, en choisissant la résine qui coûte entre 40 à 100 euros le mètre carré. Toutefois, si vous avez un budget assez limité, vous avez comme option les enduits qui varient entre 20 à 40 euros le mètre carré.

Si vous êtes fan de coloris, pour embellir votre bâtisse, vous avez trois alternatives pour effectuer votre tri à savoir :

·         le modèle pliolite,

·         une gamme acrylique,

·         et la version minérale.

Le pliolite est connu par sa facilité d’application et sa composition à partir des résines. Sinon, vous avez la matière acrylique, obtenue par la synthétisation des résines et l’émulsion des acrylates synthétiques. Autrement, vous pouvez opter pour une peinture minérale qui a la particularité de réagir avec le support pour augmenter sa longévité. Le coût de ces peintures varie aux environs de 30 à 70 euros le mètre carré.

En résumé, le prix des travaux de ravalement de façade fluctue selon les critères et le contexte du lieu. En effet, vous devez par exemple tenir compte de la difficulté d’accès à votre maison avant de pouvoir évaluer la complexité de l’opération. Les normes et les mesures en vigueur dans votre territoire sont des facteurs à intégrer dans le calcul de votre devis. De même, vous pouvez opter pour de multiples revêtements pour optimiser la rénovation de vos murs porteurs. En tout cas, pour assurer l’harmonie de l’ensemble, vous devez faire appel à un artisan façadier expérimenté comme celui sur ce site : https://www.facadier-peintre-83.fr/ .