Si on a souvent connu des difficultés à choisir la couleur de ses murs, actuellement, on peut trouver d’autres solutions plus innovantes pour contourner ces problèmes de couleurs. On a déjà connu les bienfaits du carrelage en couleurs ou à motifs, sur les murs et le sol, qui propose d’ailleurs une infinité de choix sur le marché. Mais pour cette fois-ci, on optera pour une solution encore beaucoup plus originale, et surtout idéale pour les amateurs du style déco industriel chez-eux. Les murs en briques rouges font leur grand retour dans la décoration d’intérieur. S’ils ont été très adorés durant les années 1900, maintenant, ils reviennent en force pour s’associer à tous les styles d’aménagement intérieur, pour se rendre accessibles à tous.
Des éléments décoratifs à effet rustique
Il existe plusieurs avantages qu’on peut considérer en ce qui concerne la mise en place des murs de briques rouge dans une maison.
Tout d’abord, les murs de briques sont très pratiques pour camoufler les petits défauts sur les murs, tout en ayant la possibilité de ne pas investir pour de la peinture. En revanche, pour les installer, il faudra aussi une certaine précision, notamment pour garder la ligne que la pièce présente, de manière à ce qu’ils puissent s’associer parfaitement au style d’intérieur apporté à la pièce concernée.
La présence des murs en briques offre également un aspect rustique à l’intérieur d’une maison, et cela pour n’importe quel style d’intérieur, et surtout, si l’on penche sur une déco industrielle.
On retrouve le plus souvent ces murs de briques dans les greniers et les infrastructures industrielles, mais actuellement, ils peuvent s’initier partout, dans n’importe quelle pièce de votre maison, au salon comme à la cuisine, dans la salle à manger ou dans vos couloirs.
Pour personnaliser votre salon, vous pouvez sectionner l’un des murs par ces murs de briques rouge de manière à briser la monotonie que présente la pièce, mais aussi, pour accentuer l’impression qu’ils émettent.
Dans une cuisine, les briques rouges n’ont pas tendance à se salir rapidement, qu’il est aussi idéal de les installer à proximités de vos plaques de cuissons.
N’hésitez non plus à épouser la couleur rouge de ces briques, avec du gris et du noir, pour une impression encore plus moderne et contemporaine.
Les conseils d’un décorateur pour les choisir en fonction de la pièce
Tout comme le carrelage, les briques rouges apparentes sont aussi maintenant disponibles en plusieurs dimensions, formes, textures et couleurs, de manière à ce qu’on puisse amplement avoir l’embarras du choix sur les produits. Si vous rencontrez les problèmes pour choisir les briques idéals pour votre logement, pensez à vous confier à un Décorateur d’intérieur. Ce dernier pourra mieux vous orienter sur le choix du type de briques, en fonction de la pièce que vous comptiez rénover.