Les éléments principaux de plomberie

Posté dans Conseils brico

La plomberie regroupe tout ce qui est lié à la circulation des fluides en liquide ou en gaz à l’aide des éléments comme les tuyaux, les tubes, les robinets et les pompes. Elle est alors une partie intégrante au confort, à l’hygiène et à la praticité dans une demeure. Pour ce faire, le plombier se doit de maîtriser les éléments principaux qui font son travail.

Les tuyaux.

Nous faisons souvent appel à un plombier suite à une fuite d’eau venant d’un tuyau. En effet, la tuyauterie est le principal élément de la plomberie. Dans ses interventions, cet artisan peut faire face à un tuyau en acier inoxydable, en laiton, en cuivre, en PVC, en aluminium et même en polypropylène. Pour la circulation des eaux de pluie, il peut voir des tuyaux en béton armé. Ces derniers sont classés dans la tuyauterie « pluviale extérieure ». Pour l’eau qui va au robinet, le plombier Le kremlin bicêtre a tendance à opter pour les tubes en cuivre.

Les raccords.

Ces éléments sont très utilisés dans le monde du bricolage, surtout en plomberie. Comme les tuyaux, nous pouvons les avoir en différentes matières. Pour relier les tuyaux entre eux, le plombier peut faire usage du joint mécanique, soudé, cimenté ou en plomb. Il existe d’autres types de raccord : les joints à sertir et à glissement. Le plus utilisé lors des interventions est aussi le raccord à visser. Une installation sanitaire nécessite probablement d’une nourrice qui est comme un tube avec de pas de vis. Un raccord peut être disponible en plusieurs matières : en cuivre, en laiton ou en PVC.

Pour la circulation des eaux.

Pour ce faire, le plombier juvisy sur orge utilise à la fois tuyaux et raccords. Pour de nombreuses raisons, il préfère le PVC ou plus précisément le PVC gris pour l’évacuation des eaux usées. Pour que l’eau froide arrive au robinet, il passe par un tuyau en polyéthylène noir du compteur au robinet d’arrêt et en polyéthylène à bande bleu entre le compteur et l’installation. Un tuyau en polyéthylène sur chloré fera aussi l’affaire vu sa propriété d’insensibilité au tartre. Le PER est beaucoup utilisé pour les eaux corrosives et l’installation des planchers chauffants. Les raccords doivent être choisis en fonction des tuyaux et doivent être les plus étanches possible pour éviter les fuites.