Les différents types de serrure

Posté dans Conseils brico

La serrure est un élément qui assure la sécurité d’un immeuble. Elle verrouille le bâtiment quand le propriétaire est absent. Elle empêche l’entrée d’un voleur. Son ouverture dépend de l’usage d’une clé. Avec l’évolution technologique, vous pouvez l’ouvrir en se servant d’un code ou de votre empreinte digitale.

Les divers types de serrure

Pour savoir le type de serrure approprié à votre maison, vous pouvez consulter le web. Internet facilite notre vie dans plusieurs domaines. Dans le cas où les explications sur la toile ne sont pas suffisantes, vous pouvez contacter le serrurier Chennevieres-sur-Marne. L’artisan va vous donner les informations pour faciliter votre choix. Vous aurez à opter entre le modèle :

–          à encastrer  qui va se dissimuler dans l’épaisseur de la porte. Il dispose d’un poignet qui va embellir votre porte.

–          à appliquer qui est parfait sur les portes de type traditionnel ou ancien. Dans ce cas, vous ne risquez pas de détruire les matériaux de construction de votre portail.

–          monopoint ou multipoint : Le monopoint ne dispose que d’un seul point de verrouillage. Par contre, le multipoint contient plusieurs points de verrouillage.

–          électrique dont l’ouverture dépend de la mise sous tension de la serrure. Vous pouvez user d’une télécommande pour ouvrir et fermer à distance votre porte. Vous pouvez changer en permanence le code pour assurer la sécurité à votre immeuble. De plus, vous pouvez aussi utiliser une clé traditionnelle sur ce type de serrure.

–          biométrique qui se caractérise par l’usage d’une empreinte digitale.

Peu importe le modèle que vous souhaitez prendre, vous devez tenir compte des caractéristiques de votre porte. Le serrurier peut vous conseiller sur le modèle adapté à votre porte.

L’importance de contacter un serrurier

Poser soi-même une serrure est assez tentant. Vous devez éviter de faire les travaux tout seul si vous n’avez pas les connaissances nécessaires. En naviguant sur le web, vous trouverez diverses informations sur la manière de l’installer. Vous devez appeler le serrurier pour réaliser les travaux à votre place. Son aide permet d’éviter la destruction de votre porte à cause d’une mauvaise manœuvre de votre part.

Toutefois, vous pouvez suivre les instructions sur la toile concernant le dépannage serrure bloquée ou cassée. Dans le cas où vous n’êtes pas douée pour les travaux de bricolage, il faut demander l’aide du serrurier Les-clayes-sous-Bois. Il va réparer votre serrure sans que vous ayez besoin d’acheter une nouvelle.