Les cales en plastique dans le bâtiment.

Posté dans Bons plans

Les cales sont des accessoires utiles dans la construction en bâtiment. Vendues en lots et à un prix discount, les cales sont souvent en plastique ou en PVC. Ils sont utilisés dans la construction de bâtiment pour apporter de la précision et de la qualité au travail. Il n’y a pas que les professionnels qui peuvent utiliser ces cales, mais les amateurs aussi. Dans le bâtiment, on peut distinguer plusieurs types de cales : les cales fourchettes qui sont pourvues de rainures au centre, les cales sécables en grappe qui sont relié par une charnière, les cales plates qui sont très utilisées pour le drainage, mais aussi pour la pose des vitres, les cales autobloquants qui sont accompagnées d’ailettes et les cales crantées qui sont utilisées pour ajuster le niveau.

L’avantage de l’utilisation des cales.

Sans les cales en plastiques, la pose des planches en bois pour le revêtement sol de votre terrasse se fera approximativement. Quelques millimètres de décalage peuvent incliner ou bomber votre terrasse. Le bois est un matériau très fragile et ne résiste pas beaucoup à l’humidité. Ces espaces de décalage vont permettre à l’humidité de s’infiltrer entre les planches et de s’y loger. Même si vous apportez un entretien régulier à votre terrasse en bois, les planches vont vite se dégrader. Pour le montage de la terrasse en bois, les cales en PVC vont vous aider à positionner les éléments de la construction. Votre plan en dessin sera mis en application au millimètre près sans aucun décalage. La construction sera ainsi plus durable et fiable.

L’utilisation des cales.

Les cales lambourdes servent à corriger la variation des niveaux de la dalle. Disposées entre les espaces qu’il y a entre le béton et les barres de lambourdes, les cales vont aussi éviter le contact direct avec le béton. Les cales auto drainantes vont alors être utiles pour éviter le cumul d’eau dans ces espaces. Ces cales ne sont pas seulement à poser, mais à fixer à l’aide d’une colle. Les cales-terrasses peuvent aussi être utilisées pour éviter le contact entre les bois dans la construction des terrasses sur une structure en bois. Les points de rencontre entre les lames et les solives sont fragiles et les cales en PVC de 3mm ou 5mm peuvent réduire cette fragilité.