Le blindage de porte consiste à blinder la porte de votre habitation afin de la rendre plus sécurisée, solide et résistante aux tentatives de cambriolage.
Près de 80% des cambriolages s’effectue par la porte principale qui, si elle n’est pas renforcée, peut céder facilement aux attaques des cambrioleurs.
Contrairement à la pose d’une porte blindée, le blindage d’une porte se fait sur une porte existante.
En plus d’apporter une plus grande protection à votre lieu d’habitation, aussi il vous possède une très bonne isolation thermique.
Pour faire blinder votre porte, vous devez appeler une entreprise de serrurier Paris professionnels.
Les serruriers sont les plus à même d’assurer un blindage résistant de votre porte. N’hésitez pas à contacter Serrurier professionnelle à Paris pour tout type de blindage de votre porte d’entrée de votre habitation.
Les différents types de blindage
Du fait que le blindage s’exécute à plusieurs domaines et plusieurs équipements, on en déduit plusieurs types de protections renforcées et de blindage de votre porte d’entrée. Souvent le blindage dans son usage premier est voué à la guerre par conséquent à l’utilisation militaire donc de prime abord le blindage est d’utilisation de la protection et du renforcement des équipements des voitures et des bâtiments militaires. Avec le temps le blindage s’est plus large et est rentré dans le domaine de du civil. Donc on a plusieurs types de blindage:
- Le blindage électromagnétique : C’est un blindage qui permet de se protéger contre des parasites électriques ou électromagnétique.
- Les blindages militaires : Le blindage militaire ayant pour but de protéger et de renforcer la défense et la résistance des armements et bâtiments militaires.
- Les blindages composites : C’est un type de blindage qui associe divers matériaux des métaux et des céramiques.
- Le blindage homogène laminé : Le blindage homogène laminé est un type d’acier utilisé généralement pour le blindage des véhicules blindés. En anglais, il est appelé Rolled Homogene ou samourrha.
- Le blindage réactif : Ce type de blindage est fait ou réalisé de manière à opposer une réaction offensive au moment où il subit une attaque.
- Les blindages civils : Les blindages civils tout comme ceux militaires ont pour but de protéger, sauf qu’ici elles protègent soit les biens soit les hommes eux-mêmes.
Avantages d’une Porte Blindée Paris
Le blindage prend en compte en dehors des portes de maison le blindage des véhicules. Le véhicule à part la maison ou le bureau est l’endroit où nous nous trouvons la plupart du temps.
Pour sécuriser au maximum votre logement, commencez par la porte d’entrée en la blindant ou en installant un autre équipement qui serait plus fiable. Le blindage d’une porte Paris consiste à fixer une tôle en acier et une serrure certifiée A2P sur votre porte actuelle. Si vous choisissez de la remplacer par un bloc porte blindé, vous disposerez d’un matériel performant pour la protection de votre domicile. Pour cela, votre bloc porte blindé doit intégrer trois éléments indissociables qui contribuent à renforcer votre sécurité et celle de votre foyer.
Opter pour une porte blindée comporte plusieurs avantages non négligeables : outre le fait qu’elle permet de se sentir plus en sécurité car elle se compose d’acier ou de métal, la porte blindée est également un très bon isolant thermique et phonique. Durables, ces menuiseries sont souvent reconnues pour leur longue durée de vie. Par ailleurs, cette menuiserie peut également être un fort atout pour l’esthétique de votre maison ; Finies les portes aux apparences maussades et tristes, les portes blindées sont élégantes et soignées ! Dotées de matières et de détails modernes, elles s’harmonisent avec l’ensemble de votre décoration.