Le séchoir à linge électronique: présentation

Posté dans Trucs et astuces

Dur en ce siècle de constituer son lot d’appareils électroménagers sans y inclure le séchoir à linge. Cet appareil révolutionnaire a changé et facilité la vie de millions de personnes à travers le monde. Néanmoins, il reste encore des gens pour qui le séchoir à linge est un parfait inconnu. Cet article va permettre de le présenter et de mieux le connaître.

À propos du séchoir à linge électronique

Le séchoir à linge électronique est un appareil électronique dont le but est de faire sécher votre linge ; un linge préalablement lavé bien entendu. Il n’y aurait pas eu autant de succès si le temps de séchage effectué par le séchoir à linge électronique n’était pas rapide. C’est d’ailleurs tout l’intérêt d’un séchoir

Il peut y avoir une confusion entre sèche-linge, séchoir à linge et séchoir à linge électronique. Le sèche-linge est une autre appellation du séchoir à linge électronique tandis que le séchoir à linge est un synonyme de l’étendoir à linge.

Il faut remonter en plein milieu des deux guerres mondiales pour mettre une indication temporelle sur l’invention du séchoir à linge électronique. Cela s’est fait États-Unis en 1935 grâce à J. Ross More, mais le séchoir à linge électronique n’est réellement disponible dans les commerces qu’en 1938.

Les différentes formes de séchoir à linge électronique

On distingue principalement trois principaux types de séchoir à linge électronique.

  • Le séchoir à linge électronique à tambour rotatif

C’est le plus connu. Sa forme rappelle celle d’une machine à laver. Son tambour rotatif est son signe particulier. Il est très utilisé par les ménages dans les grandes agglomérations urbaines.

  • Le séchoir à linge électronique vertical

En forme d’armoire, le séchoir à linge électronique vertical est d’apparition plus récente que le séchoir à tambour rotatif. Il a la vocation et la particularité de pouvoir sécher les linges fragiles. Ceux-ci ne peuvent être séchés par le séchoir à linge électronique à tambour rotatif, car dans le processus rotatif de séchage, ce dernier les abîme.

  • La « lavante-séchante »

Certains ne la considèrent pas vraiment comme un séchoir à linge électronique à part entière, car il s’agit en fait d’une machine à laver qui dispose d’une option de séchage de linge qui lui permet ainsi de faire sécher le linge, une fois lavé.

Quel que soit le type de séchoir à linge électronique, le point commun reste la grande consommation d’énergie que cela nécessite.