Le monte-escalier devient une solution pour les personnes souffrant de mobilité réduite ou de handicap en leur offrant une nouvelle autonomie
Le monte escalier : usage et utilité
Le monte-escalier permet aux personnes à mobilité réduite de continuer à utiliser les escaliers sans aucun effort. Pour monter ou descendre, il suffit tout simplement de s’asseoir sur le fauteuil, d’attacher sa ceinture et le monte escalier, grâce à son moteur intégré, conduit l’utilisateur à l’autre bout de l’escalier.
Le monte-escalier est une installation domestique ayant pour objectif de faciliter l’accès aux étages à toutes les personnes qui ont des difficultés à se déplacer ou qui sont dépendantes d’un fauteuil roulant. Quel que soit le choix ou le modèle, qu’il s’agisse d’une installation de nécessité ou de confort, le monte-escalier est une solution efficace pour gagner en autonomie. De plus, il permet d’offrir davantage de sécurité lors du déplacement d’une personne âgée ou handicapée physiquement. Pour certains handicaps, la plateforme élévatrice, le monte-escalier électrique ou le mini-ascenseur privatif devient une véritable nécessité. La personne en souffrance ne pourra plus s’en passer car ce dispositif lui permettra de préserver son autonomie. Robustesse, confort, esthétique, adaptation complète avec l’escalier et facilité à passer d’un niveau à l’autre en sont les principaux atouts.
Les personnes souffrant de mobilité réduite ou les personnes âgées ont souvent du mal à monter les marches d’escalier sans aide. Actuellement, il existe sur le marché des installations fiables et performantes pour venir en aide à ses personnes. Le monte-escalier permet de se déplacer confortablement et en totale indépendance entre les différents étages de la maison. Désormais, il devient inutile de limiter ses activités au rez-de-chaussée ou d’effectuer des travaux importants de réaménagement. En effet grâce au monte-escalier tous les niveaux de la maison redeviennent facilement accessibles et ce en toute sécurité. Cependant, il n’est pas suffisant de retrouver son autonomie chez soi car encore faut-il pouvoir le faire en toute sécurité. Il est essentiel que le déplacement d’un étage à l’autre de la maison soit totalement sécurisé et confortable. Il convient de réduire au maximum le risque de chute ou d’accident. Pour ce faire, les concepteurs de monte-escaliers proposent une gamme complète de produits homologués conçus selon les dernières normes européennes en vigueur. Ils assurent également à leurs clients une installation gratuite du matériel avec un contrat d’entretien et de dépannage afin d’assurer le fonctionnement optimal de l’installation qui est garantie par un service après-vente de qualité. Il existe une vaste gamme de montes-escaliers homologués afin de proposer la solution adéquate à tous les problèmes de mobilité réduite.