Le Carrelage inox

Posté dans Actus déco

Qu’est-ce que le carrelage inox ?

Le carrelage inox est constitué d’une couche de céramique sur laquelle est apposée une plaque d’inox brossée. Ce matériau est disponible dans les points de ventes du réseau Careso. La pose de ce type de carrelage s’effectue de façon traditionnelle, avec de la colle et des joints de carrelage. La découpe des carreaux se réalise à la scie à métaux ou à la meule.

Le carrelage inox est un produit innovant qui s’intègre très bien dans les décorations intérieures design et contemporaines. En effet, il s’adapte à toutes les surfaces et pièces de la maison : frise de cuisine, murs de la salle de bains, crédence et même les sols. Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter une touche de fun à votre maison, vous pouvez utiliser des joints de couleur avec le carrelage inox.

Ce matériau fonctionnel et décoratif est très pratique du point de vue de l’entretien et de sa forte résistance à l’utilisation quotidienne.

Quelles utilisations dans les pièces de la maison ?

Le carrelage inox est de plus en plus utilisé dans l’aménagement intérieur. C’est une solution courante pour l’évier, le plan de travail et la crédence de cuisine. Pour une cuisine contemporaine, l’ardoise et l’inox se marient assez bien.

Associé au bois foncé, les revêtements en inox peuvent réchauffer votre salle de bains. On peut retrouver l’inox sous forme de carreaux et de mosaïques. Cela permet également de recouvrir les meubles et les luminaires.

L’inox peut aussi être utilisé à l’extérieur, notamment pour l’aménagement des tours de piscine. Pour ces types de travaux, les particuliers peuvent utiliser de l’inox noir par exemple.

Comment nettoyer les revêtements en inox ?

Lorsqu’il est de bonne qualité, l’inox est très facile à nettoyer. C’est pourquoi, il est considéré comme le matériau idéal dans le domaine de la restauration, de l’industrie alimentaire et de l’électroménager. Il possède une surface lisse et non poreuse, ce qui empêche les bactéries d’y adhérer et ensuite, de proliférer.

Une simple microfibre suffit en général pour que vos surfaces en inox soient propres, brillantes et hygiéniques. Il est très important de ne pas utiliser de tampons ou de brosses abrasives qui risqueraient de rayer sa surface et de lui faire perdre ses avantages au niveau de l’aspect et de l’encrassement. Si votre carrelage inox est vraiment difficile à nettoyer, il existe des crèmes et des produits adaptés.