Le budget pour un mariage bohème et intimiste

Posté dans Mariage

De plus en plus de couples préfèrent organiser des mariages à la maison car cela leur permet de vivre une expérience plus proche des événements familiaux. Dans le même temps, les mariages à la maison sont les préférés de ceux qui préfèrent investir dans une lune de miel luxueuse ou tout simplement à la recherche d’une avenue moins chère vers la salle de réception.

Réduisez votre liste

Les mariages deviennent plus petits. De plus en plus de couples choisissent de ne pas inclure de membres de la famille qu’ils ne voient pas depuis des années. Ils préfèrent donc des rencontres plus intimes avec les personnes qui comptent le plus pour eux. Cela réduit également considérablement le budget de mariage et du photographe mariage Paris, ce qui signifie que vous économiserez de l’argent supplémentaire pour payer tout ce que vous voulez vraiment.

Repas originaux pour les mariages à la maison

La grande chose à propos de célébrer votre mariage dans votre propre maison ou dans votre cour est que vous pouvez le personnaliser au maximum. Les options de restauration ne manquent pas: chance au pot, société de restauration ou propriétaire.

Une idée amusante pour les couples à budget limité est de louer un food truck. Vous pouvez réduire le coût des aliments par personne de 68 à 25 dollars par personne, ainsi que de l’espace nécessaire pour les services de préparation des repas et les tables, ainsi que pour la vaisselle, les repas, les micro-ondes, etc. Mais vous aurez besoin d’un endroit pour les garer et peut-être d’un permis.

Distribution de budget

Commencez votre budget en estimant l’argent disponible. Vous devez tenir compte de la contribution de la mariée, des parents et de l’argent supplémentaire. Attention, vous devez compter l’argent que vous avez déjà assuré, sinon les comptes définitifs ne seront pas publiés.

Maintenant, vous devez faire une distribution dudit budget. Selon le site spécialisé dans les mariages, le Blog d’une épouse, il est nécessaire d’allouer 53% de l’argent aux dépenses du parti, 7% à la cérémonie pour le civil et 6% à la cérémonie religieuse.

Les dépenses de la mariée devraient occuper 15% du budget total, tandis que les dépenses du marié 3%. Les 16% restants seront utilisés pour d’autres détails.

Qu’est ce qu’un mariage Boho-chic ?

Un mariage bohème se caractérise par un mariage très frais et informel (qui, avant tout, échappe aux protocoles). Un mariage dans lequel le naturel est l’un des protagonistes principaux et où le romantisme est noté par chacun des coins.

Peut-être que l’un des facteurs qui caractérisent ce type de mariage a été la « cause » de cette nouvelle tendance: le mouvement lent. Un mouvement qui rehausse un style simple et sans trop de prétention. De cette façon, on pourrait dire que les mariages bohèmes iraient de pair avec une décoration simple  (complétée par des éléments naturels et très similaire au style du couple); d’une atmosphère fraîche et détendue (en évitant toute forme de formalisme d’étiquette) et d’une atmosphère agréable (où les sentiments s’épanouissent).

Caractéristiques d’un mariage boho

Un mariage bohème se caractérise par des moments insoupçonnés et «inacceptables», tels que la plage, la campagne, une écurie, un jardin, dans la forêt… tout est possible. Votre mariage bohème, vous pouvez célébrer où vous voulez.

Ayant déjà compris le sens d’un mariage bohémien et partant du principe que tout tourne autour d’un environnement très alternatif et non conventionnel, nous devons prendre en compte le fait que la robe de la mariée, la décoration et les fleurs et / ou comme le menu, aura certaines caractéristiques spéciales.