Le béton ciré pour réinventer sa décoration intérieure !

Posté dans Actus déco

Le béton et le béton ciré reposent bien sur une origine commune : en terme de nom, certes…
C’est par contre le seul aspect identique que ces deux là affichent…
En tout cas si on pense la chose en la questionnant sous l’angle de l’esthétique car sinon, en matière de constitution et de composition à proprement parler, il est a priori aisé de leur trouver un certain nombre d’analogies !

Béton ciré : béton pour rénover et décorer !

Ceci étant dit, ce qui importe ici est de mettre l’accent sur ce que béton et béton ciré ont de différents (et non de commun !), faisant ainsi de ce dernier un excellent matériau de décoration et de rénovation des murs et des sols, qu’ils soient intérieurs aussi bien qu’extérieurs !
Le béton ciré est en effet un matériau de décoration d’intérieur tendance pour la réhabilitation et la décoration d’intérieur ainsi qu’extérieure !
Et pourquoi le béton ciré est-il dorénavant un des matériaux préférés des pros comme des particuliers en matière de travaux de rénovation ?

Loin des idées préconçues, le béton ciré n’est pas froid et éteint !
Le béton ciré présente des critères esthétiques supérieurs et tendance tout particulièrement !

Un enduit design grâce à un matériau qui rime avec beau !

Effectivement, indéniablement beau, il cadre avec l’intégralité des besoins en terme de rénovation !
Il suffit de s’octroyer le temps d’un passage sur http://www.ibeton.fr pour s’en apercevoir, s’en convaincre et convenir du tangible bénéfice décoratif – mais pas uniquement ! – du béton ciré !

Distant, voire même très éloigné des limites esthétiques du béton, le béton ciré profite d’un potentiel d’aspects insoupçonné, autorisant ainsi tous les projets de décoration !
Notons pour exemple que le béton ciré peut tout à fait être utilisé en matière de réalisation de mobilier d’intérieur comme d’extérieur !
On trouve en effet des bancs en béton de type ciré mais également des salons de jardin, des pots pour plantes et fleurs, des fauteuils, des tables et bien d’autres encore…
Fait de poudre, de sable fin de rivière, de marbre, de chaux, d’argile et d’eau, le béton ciré profite d’un complément de résine et teintes qui, au-delà de leurs vertus esthétiques, permettent une résistance améliorée transcendée par la douceur d’une cire appliquée en dernier lieu.

Bref, de quoi faire briller de 1000 feux toutes les décos d’intérieurs et, au risque de se répéter, d’extérieurs également !