De l’avantage du « relooking » pour son bien en location

Posté dans Immobilier

Qu’elle soit longue ou courte, la période de vacance reste la bête noire des bailleurs privés. Trois leviers sont à la disposition des bailleurs pour réduire le délai de vacance locative.Le premier levier est l’anticipation. Il est important de faire la publicité de son bien dès la réception du préavis de sortie de votre locataire. Le second est le prix. Se placer juste en dessous des prix du marché reste une bonne solution à court terme, mais à long terme c’est votre rendement qui en prend en coup. Le troisième outil est le « relooking » de son bien. Attardons-nous sur ce dernier levier.

Pourquoi le « relooking »?

De plus en plus de locataires ont accès à des biens neufs, à jours des dernières normes, grâce au succès des dispositifs d’investissement et défiscalisation (Robien, Borloo, Scellier, Duflot et Pinel). Les temps ont changés et la concurrence est rude. Votre bien doit déclencher le désir chez le locataire. Pour cela, demandez-vous si vous habiteriez volontiers dans votre bien en location, ou si les prestations proposées ne sont pas désuètes ? Et pourquoi ne pas profiter d’une période de vacance pour remettre votre bien au goût du jour ?

L’avantage fiscal

Pour une fois le gouvernement va dans le sens des bailleurs et autorise la déduction des travaux d’amélioration. Les travaux qui apportent au logement un équipement, un élément de confort nouveau ou mieux adapté aux conditions de la vie moderne, sont déductibles de vos revenus fonciers. Vous pourrez booster l’attractivité de votre bien tout en allégeant vos impôts.

Notre conseil

Pour bailleurprive.fr, investir dans une cuisine équipée reste le meilleur atout pour profiter des effets de levier. Pour un investissement ne dépassant pas 10% de la valeur locative annuelle, vous pouvez vous différencier de vos concurrents et créer l’effet « WAOU ». De plus, vous pourrez sans difficulté louer votre bien plus cher que le même bien sans cuisine équipée. Faites vos comptes, vous serez rapidement gagnant !

Margot Caria

Article rédigé par bailleurprive.fr