La soumission d’une assurance vie

Posté dans Immobilier

Vous pensez sans cesse à votre avenir et à celle de vos enfants, et vous cherchez tous les moyens pour faire un bon investissement et récolter de bons fruits dans les années à venir ? Avez-vous déjà pensé à une soumission en assurance vie ? Ces quelques lignes sur l’assurance vie pourraient fortement vous intéresser.

Assurance vie : ce qu’il faut savoir

Peu importe votre situation (âge, catégorie socio professionnelle…), vous pouvez vous souscrire à une assurance vie. L’assurance vie est un contrat établi entre vous et votre assureur, qui moyennant une prime, vous permet de faire un placement. Dans ce cadre, en confiant votre argent à votre assureur, ce dernier peut le faire fructifier tout en gardant le contrôle sur la gestion et la durée du placement. Selon vos objectifs, l’assurance vie peut vous permettre de faire une épargne, de multiplier vos placements, de préparer votre retraite et de transmettre un patrimoine au bénéficiaire de votre choix. En assurance vie, plusieurs options s’offrent à vous selon votre situation et vos attentes.

slide31-936x280

Vous pouvez ainsi opter soit pour une assurance vie permanente, une assurance vie temporaire, une assurance vie hypothécaire et parfois une assurance invalidité vous est proposée. Tout d’abord, l’assurance vie temporaire permet de combler les besoins temporaires (de types familiaux) dans la vie de l’assuré. Ensuite, l’assurance vie hypothécaire couvre les besoins temporaires ou passagers, mais elle se réfère plutôt aux garanties qui ont trait à un prêt. Enfin, l’assurance vie permanente vous couvre tout au long de votre vie et également en cas de décès. Dans ce cadre, le paiement d’une prime beaucoup plus onéreuse que celles des autres formules (temporaire et hypothécaire) vous sera demandé.

Soumission en assurance vie : comment faire ?

Afin d’effectuer une soumission en assurance vie, vous devez au préalable faire une analyse sur votre situation actuelle et choisir le type de contrat adapté à vos besoins (durée du contrat, possibilités de retraits de fonds, cotisations…) En effet, si vous souhaitez vous souscrire à une assurance vie permanente, vous devrez payer une prime assez conséquente sur une période de 10 ans à 20 ans. Par contre, si votre choix se porte sur l’assurance vie temporaire ou hypothécaire, une prime sur une période de 10 à 35 ans vous sera exigée. Aussi, il importe de faire une comparaison des offres disponibles sur le marché en termes d’assurance vie ( garanties, avantages, coûts). En effet, elles varient d’une institution à une autre et il importe de porter votre choix sur l’organisme qui vous inspire confiance. Vous pouvez alors visiter des sites spécialisés dans l’assurance pour comparer facilement les services offerts par les différentes compagnies d’assurance, ou vous pouvez tout simplement consulter certains sites qui servent d’intermédiaires entre vous et les compagnies d’assurance vie. Dans ce cadre, vous pouvez directement obtenir une soumission en ligne (parfois gratuite) en toute indépendance.