La figurine décorative

Posté dans Actus déco

Nous nous entourons d’objets qui sont en accord avec nos goûts personnels. Pour certains d’entre nous la figurine prend une place privilégiée car elle évoque matériellement une part d’eux mêmes.

Un reste d’enfance

L’enfance est peuplée de nombreux objets qui constituent un univers intime. Les jouets bien sur mais également les poupées , les peluches , et aussi les figurines représentant des animaux ou des personnages . On s’approprie alors le héros de bande dessinée ou la petite fée d’un film que l’on a aimé. La figurine prend la place d’un ami , d’un confident et compagnon privilégié . On la conserve toujours près de soi car elle est rassurante , elle est à l’image du monde que l’on se crée.

La figurine des grands

Parvenu à l’age adulte on est souvent partagé entre l’attachement que l’on porte aux objets et le regard des autres sur nos comportements. L’enfance est une période qui autorise le rêve et l’imagination sans complexes, devenu grand on est soumis à la comparaison , à la pudeur , on s’autorise moins de liberté. Pourtant il est très important de garder une part d’enfance et même de la revendiquer . Peu importe le jugement des autres , on cultive sa part onirique en gardant près de soi des objets qui nous sont chers comme les figurines.

Un monde rassurant

Le monde moderne est souvent stressant , fait de vitesse et de pression , il est crucial pour chacun de trouver un espace de quiétude pour se ressourcer. Si certains peuplent leur intérieur de figurines c’est pour marquer cette différence avec l’extérieur. Les figurines d’anges , comme celles que l’on peut trouver sur ce site , sont particulièrement apaisantes . Bien sur elles conservent un caractère mystique mais leur rôle décoratif est prépondérant . Elles sont souvent blanches ,belles et attachantes, leurs expressions gracieuses engendrent la paix et la bonne humeur . Les figurines d’anges sont un lien direct avec l’enfance , elles représentent souvent de petits chérubins attendrissants qui sont à l’image de ce que nous avons pu être et que nous voulons conserver en partie.