Kokoroe, votre coach brico & DIY

Posté dans Conseils brico

Envie d’apprendre à poser du parquet ? A sublimer votre vieux meuble vintage ? Ou encore à réaliser une première création Do It Yourself ? Que vous ayez envie de découvrir les bases du bricolage ou de vous intier aux loisirs créatifs, initiez-vous auprès d’un expert : sur Kokoroe, des milliers de passionnés vous attendent pour vous révèler leurs trucs et astuces. Chez Kokoroe, l’inscription est gratuite, le paiement est sécurisé et les experts sont sélectionnés.

Fondé par 3 entrepreneuses, la plate-forme connecte au quotidien des milliers de passionnés autour du partage de passions 100% fait maison ! Inspiré de l’économie collaborative, Kokoroe permet à chacun de partager sa compétence dans des domaines et variés, allant de la photographie argentique, du scrapbooking en passant par la peinture acquarelle ou encore la couture.

Ses membres s’inscrivent gratuitement, complètent une fiche de présentation qui introduit leurs savoirs et leurs parcours puis indiquent leurs tarifs et leurs disponibilités. L’équipe Kokoroe effectue un entretien de sécurité et s’assure de l’identité du professeur et de ses recommandations avant de valider son annonce.

De son côté, l’élève indique l’activité recherchée (cours de dessin, cours de décoration, ou d’art floral…), il accède à l’ensemble des cours disponibles à proximité et peut filtrer les résultats selon ses critères de préférence : tarif, lieu, horaires… Il sélectionne le professeur désiré et lui envoie une demande de réservation, en indiquant le nombre d’heures souhaitées. Le règlement s’effectue en ligne depuis l’interface sécurisée. A l’issue du cours, l’élève évalue son professeur sur une série de critères (ponctualité, pédagogie…). Cette évaluation serait visible de toute la Communauté.

Accéléré chez Microsoft Ventures, la startup a dès ses débuts connu de beaux développements en remportant le concours des Talents du Numérique, puis en réalisant une levée de fonds auprès d’un groupe de prestigieux investisseurs, parmi lesquels Xavier Niel (Free).