Le hamac est l’investissement bien-être par excellence. Largement abordable financièrement, le hamac a l’avantage de pouvoir s’installer en maison comme en appartement, en intérieur comme en extérieur.
Son avantage principal reste avant tout son côté détente : ses caractéristiques en font un allié de taille pour s’adonner à une sieste ou à un moment de relaxation seul ou à plusieurs. Il existe en effet des hamacs de plusieurs tailles : 1, 2 ou 3 places. Sachez que plus la toile de hamac est large, plus le hamac est confortable.
Côté esthétique, il existe une myriade de modèles de toiles de hamac mais aussi de supports. Il est donc particulièrement aisé de trouver un design qui convienne parfaitement avec votre intérieur ou votre terrasse. Vous pouvez d’ailleurs acheter un hamac avec support ou alors choisir une toile puis un support, le second choix permettant de trouver très facilement son bonheur.
Il existe également d’autres catégories de hamacs : outre le hamac de type classique (support + toile), vous pouvez vous tourner vers un hamac en forme de chaise, un fauteuil suspendu, un hamac de voyage (pratique à transporter) et même un hamac pour bébé.
Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un hamac, veuillez à bien regarder sa largeur. C’est ce critère qui sera le plus important dans votre choix. La largeur dépendra de votre taille ainsi que de vos besoins (usage en solo ou à plusieurs). De plus, plus la toile de hamac est large, moins le hamac se dégradera rapidement car le poids du ou des corps sera davantage réparti.
A titre d’exemple, un homme d’1,80 mètre aura tout intérêt à choisir une toile de 160 cm de largeur minimum. Cette taille conviendra aussi pour 2 personnes. Si vous souhaitez utiliser le hamac à deux de façon fréquente et que vous aimez avoir beaucoup d’espace, vous pouvez opter pour une largeur de plus de 185 cm, afin de vous sentir plus à votre aise.