Installer de « fausses » caméras de télésurveillance?

Posté dans Non catégorisé

La sécurité est une question prise au sérieux, surtout celle concernant notre domicile. Tandis que certains adoptent un chien, d’autres décident d’installer un système de télésurveillance. A chacun sa recette : solution vivante ou technologique, économies ou investissement.


Caméras de télésurveillance basiques

Pour ce système de sécurité, il permet d’assurer la protection des biens lors d’absences ponctuelles ou prolongées et d’offrir une tranquillité la nuit venue. Si des signes suspects sont détectés, les forces de l’ordre peuvent se rendre rapidement sur les lieux. D’ailleurs, l’identification des malfaiteurs est possible grâce aux images fournies.

L’installation de cet équipement de surveillance varie selon les prestataires de service, les tarifs peuvent aller d’une quinzaine d’euro à une centaine par mois. L’entreprise de télésurveillance répondra au mieux à vos besoins en vous proposant un abonnement adapté. Il est également possible de bénéficier parfois d’une promotion, les économies réalisées sont alors appréciables.

Caméras de télésurveillance factices

En parlant d’économies, il y a une autre solution qui peut ravir des personnes désireuses d’être sereines chez elles. Connaissez-vous les appareils de télésurveillance factices ? Ils sont spécialement créés pour tromper les personnes malhonnêtes qui voudraient s’introduire chez vous.

Afin que cela fonctionne bien, il est recommandé de les installer dans des endroits stratégiques c’est-à-dire dans des emplacements bien visibles comme par exemple une porte d’entrée ou proche d’une source de lumière. Bien évidemment le coût de cette tromperie est moins élevé que celui des caméras réelles, comptez entre 5 à 20€ et plus de  40€ pour des caméras avec lumières et/ou mouvement intégrés.

Les caméras factices représentent une solution alternative mais elles ne pourront pas tromper les voleurs les plus expérimentés. A vous de dresser une liste de pours et contres pour chaque solution : chien, télésurveillance réelle, télésurveillance fausse, invités temporaires, puis de choisir celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos priorités et de votre budget.