Initiez votre projet avec un maçon d’expérience !

Posté dans Immobilier

Qu’il s’agit d’une rénovation complète ou d’une réfection d’un revêtement mural, c’est nécessaire d’envisager l’appui d’un maçon d’expérience puisqu’il s’occupera de la A à Z la réalisation du chantier. Il pourrait ainsi délimiter les bons matériaux pour la protection de votre habitation. Mais, si vous vous sentez tourmenté pour le choix des types de matériaux et leur utilité, cette rubrique vous aidera à vous y parvenir !

Faire affaire avec un maçon d’expérience : Quelles importances ?

Tous travaux de maçonnerie requièrent certainement l’accompagnement de professionnel vérifié voire un maçon puisqu’il sait absolument comment ces travaux fonctionnent.

Donc, opter pour un maçon d’expérience est fondamental à forte raison qu’il vous assure :

  • Une mise en œuvre parfaite de vos travaux de construction
  • L’application des matériaux et des techniques durables
  • La valeur de votre maçonnerie
  • L’optimisation de votre habitation ainsi que les performances des appareils à énergie renouvelable
  • La pérennité de l’ouvrage et sa solidité

Les matériaux de maçonnerie offerts par des experts

Un maçon vérifié privilégie toujours la solidité, le confort et l’esthétique de votre maçonnerie ou de votre maison en utilisant des matériaux de prédilection tels que : briques, mortiers, solins galvanisés, ancrage galvanisés, papier Tyvek qui s’avèrent très importants pour la protection des murs et la structure d’une habitation.

En vous servant de ces matériaux, vous jouirez d’une :

  • Insonorisation et isolation thermique supérieure
  • Excellente protection contre les moisissures ainsi que la corrosion
  • Meilleure protection anti-incendie.

Briques

Facile à monter, les briques sont des matériaux de base en travaux de maçonnerie. Mais, son utilisation nécessite toujours une bonne préparation pour obtenir un mur d’aplomb, stable et solide.

Mortier

Ce matériau est obligatoire pour bâtir des murs en briques, mais également aussi pour tous  travaux de construction et de rénovation en maçonnerie.

Il existe de nombreux types de mortiers adaptés en fonction des usages :

  • Mortier-ciment : un mix de ciment, de sable et d’eau permettant les jointements et les scellements des murs, des parements…
  • Mortier hydrofuge : résistant à l’eau, qui permet d’empêcher les gênes d’humidité sur un espace.
  • Mortier réfractaire : supporte aux hautes températures.
  • Mortier bâtard : usant collectivement du ciment et de la chaux.
  • Mortier-colle : mortier visqueux permettant de plomber un parement contre le mur ou le sol.

Solins galvanisés

C’est une pièce métallisé dont son rôle principale est de protéger l’étanchéité entre deux différents éléments du bâtiment. Ce matériau de construction résiste à la corrosion.

Ancrages galvanisés

Utilisés pour fixer bétons et maçonneries, ce matériau est caractérisé parsa bonne endurance à la compression.  Mais, son installation nécessitera d’un savoir-faire très technique afin de parvenir  au résultat souhaité.

Papier Tyvek

Il s’agit d’un matériau spécifique servant à recouvrir les murs et,permettant à empêcher l’infiltration d’air et d’eau dans la maison mais, tout en laissant la vapeur d’eau s’échapper. Sa principale  fonction est de protéger les murs de bois derrière les briques.