Guide pour décorer la table à manger durant les fêtes

Posté dans Actus déco

Le réglage de la table peut influencer l’ensemble de l’expérience culinaire, y compris l’atmosphère, l’attrait de la nourriture, tout en montrant à vos invités que vous appréciez leur compagnie. La prochaine fois que vous dresserez votre table à manger pour une occasion, considérez ces éléments pour faire passer votre fête d’un dîner ennuyeux à une soirée spectaculaire.

Vaisselle et couverts

Empiler l’assiette d’entrée au-dessus de l’assiette principale sur votre table est une façon élégante et contemporaine de mettre en valeur votre vaisselle. Cela laisse également assez de place pour l’assiette à pain à droite et les plateaux au milieu. Votre sélection de couverts bugatti dépend du nombre de plats que vous servez, ainsi que des accompagnements. En standard, vous aurez besoin d’une fourchette et d’un couteau à entrée, d’une fourchette et d’un couteau principaux, ainsi que d’une cuillère à dessert. Les serviettes en lin sont indispensables pour tout dîner qui souhaite se sentir professionnellement stylé. Abordables chez de nombreux détaillants différents et disponibles dans une gamme de couleurs, les serviettes en lin sont un investissement à vie qui vous servira pendant des années à condition que vous en preniez soin correctement. Cependant, il existe une myriade d’options jetables avec des imprimés et des motifs adorables disponibles de nos jours,

Vérifiez la palette de couleurs

Une fois que vous avez sélectionné une ambiance ou un thème, il est temps de choisir une palette de couleurs et des couverts bugatti. Un brunch printanier pour filles pourrait évoquer des images de verres roses, de serviettes crème et de vaisselle aux accents vert pâle. Un dîner hivernal de fin de soirée pourrait nécessiter une nappe noire avec des verres en cristal, du grès vert foncé et des accents floraux foncés. Soyez aussi courageux, audacieux ou retenu que vous le souhaitez. En cas de doute, tenez-vous en aux neutres et aux classiques comme le blanc, le crème ou le bleu marine. Si votre dîner doit être une occasion formelle, des cartes de visite peuvent être nécessaires. Les marque-places écrits à la main sur une carte épaisse et texturée sont une option intemporelle. En ce qui concerne les sets de table pour chaque personne, ne soyez pas enfermé par des idées que les sets de table doivent être achetés. Des coupes de papier peint ou de tissu peuvent servir de napperon et paraître beaucoup plus chères et dynamiques.

La pièce maîtresse

Si vous avez décidé de disposer un centre de table sur la table, tenez toujours compte de la ligne de mire de vos invités. Vous voulez vous assurer que vos invités peuvent se voir de l’autre côté de la table. Lorsque vous utilisez des fleurs, vous pouvez opter pour un arrangement central et marquant, ou quelques bouquets plus petits. Les bougies alignées au centre de la table sont un moyen fantastique de créer une sensation plus intime N’oubliez pas la quantité de nourriture qu’il y aura sur la table et choisissez un centre de table qui ne perturbera pas le repas ou ne prendra pas trop de place. La palette de couleurs du linge sur la table aidera à créer l’ambiance. Tenez compte de tous les éléments, y compris les nappes, les serviettes, les chemins de table et tout ce que vous souhaitez incorporer.