Faire appel à un courtier

Posté dans Immobilier

Le courtier est un expert en financement qui sert d’intermédiaire entreun client et une entreprise (une banque, un assureur…), dans le cadre d’une opération. Il conseille son client et négocie pour lui des conditions tarifaires avantageuses avec le/les établissements partenaires. On distingue 2 types de courtiers : les courtiers en assurance et les courtiers en crédit immobilier.

Quelles sont les missions du courtier ?

Le courtier est payé pour chercher et sélectionner l’assureur ou l’établissement bancaire dont les offres d’assurance ou de prêt immobilier sont les plus intéressantes. Il est également chargé de négocier le montant de la prime d’assurance avec l’assureur ou de négocier le taux d’intérêt du crédit immobilier avec cette banque, à la place du client.Le courtier se charge aussi de surveiller que les clauses du contrat entre son client et l’établissement partenaire soient parfaitement bien respectées. Il peut également aider le client à résilier ce contrat.

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Avoir recours aux services d’un courtier présente de nombreux avantages. En intervenant auprès des établissements bancaires et d’assurance comme un « apporteur d’affaires », le courtier permet en effet d’obtenir des offres financières plus intéressantes. Faire appel à un courtier permet ainsi de bénéficier de conditions financières privilégiées, d’un meilleur taux d’emprunt ainsi que de conseils personnalisés. Cela fait également gagner du temps, de l’argent et beaucoup d’énergie au client.

Combien coûte les services d’un courtier ?

Un courtier à l’ordre est payé en fonction de la nature ainsi que du nombre de missions qu’il reçoit de la part de son/ses clients.Et dans le cas d’un courtier en crédit immobilier, le pourcentage auquel s’élève généralement la part du courtier est de 1% du capital emprunté. Pour une transaction de 200 000 €, le courtier est donc payé 2 000 €.

www.immobilieredelaplaine.com