Effectuer sa commode à langer soi-même

Posté dans Pour les enfants

L’arrivée du bébé est sans doute un moment de bonheur inouï. Le fait est que, on a tellement hâte de faire connaissance avec le bout de chou qui va illuminer nos jours, qu’on n’accorde aucune importance ni au stress ni à l’opulence des responsabilités qui nous attendent. Pour vous dire que, préparer la venue du bébé se fait dans la plus grande allégresse, c’est pourquoi nous vous incitons à être au petit soin et façonner vous-même son environnement.

Pour un meilleur entretien de votre poupon

Effectivement, un nourrisson aussi petit qu’il soit, exige un soin et une délicatesse particulière. Entre l’alimentation à surveiller, le lavage régulier et bien évidement, la corvée qui fait le bonheur de tous les parents qui est le changement des couches, vous n’aurez pas le temps de chômer, car vous aurez à partir du moment où bébé est là, un travail à temps complet. En même temps, pour assumer ces responsabilités il faut être équipé, avoir tous les éléments à porter de main et particulièrement disposer des meubles adaptés à l’entretien régulier de son hygiène.

Comment bricoler un meuble à langer ?

L’incontournable des chambres de bébé hormis le berceau est la table à langer. Au fait, il s’agit d’un meuble d’appoint conçu spécialement pour faciliter l’entretien du nourrisson. En commerce le meuble est bien sûr accessible et existe en plusieurs modèles, mais réalisez tout de même que rien ne vaut la fierté qui se ressent à l’idée de faire sa commode table à langer soi-même. De toute façon, le principe est très simple, car c’est un meuble à structure sommaire. Certains vont peut-être prendre une commode classique et bricoler la table à langer ou le plan au-dessus. Mais il ne serait pas plus mal de vraiment faire la conception.

En principe, il vous faut la base, les supports qui évidemment doivent être tenaces. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un lot de contreplaqués que vous allez ajuster à la coupe en respectant les dimensions de la commode de base. Aussi, assemblez les appoints, les équerres pour soutenir chaque plan ainsi que leurs fixations respectives. Pensez ensuite à mettre en place dans les compartiments des tiroirs et des casiers pour ranger les petites affaires. Il suffit au final d’être créatif et de personnaliser le meuble en lui apportant une touche de peinture en se focalisant effectivement sur le thème bébé.

Maintenant que vous connaissez la technique, soyez original et optez pour le DIY en créant la commode à langer de votre bébé à votre guise.