D’incroyables activités à faire durant un voyage aventure à Cannes

Posté dans Loisir & creation

La ville de Cannes est réputée dans le monde pour son festival international du cinéma. De plus, elle possède d’autres points d’intérêt à découvrir. Il y a notamment ses plages paradisiaques, ses ruelles historiques, ses îles sauvages et sa gastronomie locale. Ainsi, la commune peut proposer de nombreuses activités à ses visiteurs. Des circuits qui consistent à voir des lieux incontournables ou encore à pratiquer des loisirs extraordinaires. L’île de Saint-Honorat, le parc de la Croix des Gardes et Théoule-sur-Mer méritent en outre un détour.

Escapade sur l’île de Saint-Honorat

L’île de Saint-Honorat constitue la plus petite des îles de Lérins. Pour s’y rendre, il faut prendre un bateau depuis Cannes. L’endroit est principalement occupé par des moines qui font leur retraite. D’ailleurs, sur l’île s’établit le monastère de Lérins qui forme le point essentiel à visiter. On peut y observer des arcades ogivales. Puis en suivant le chemin de la ronde, on profite d’une vue fantastique sur la mer. En parcourant ce sentier, on repère également d’anciennes chapelles et des fours à boulets qui datent de l’époque napoléonienne. De plus, il est aussi possible de goûter à du vin fabriqué par les moines cisterciens. Ils en ont déjà produit et commercialisé depuis de nombreux siècles afin de couvrir leurs différentes dépenses. Par ailleurs, sur l’île existe une petite crique aménagée, idéale pour un pique-nique.

Explorerle parc de la Croix des Gardes

On accède au parc de la Croix des Gardes en remontant l’avenue Jean de Noailles. Celle-ci est un espace naturel de 80 ha, localisé en plein en plein cœur de la ville. À l’intérieur du site, il y a des chemins aux odeurs de garrigues à emprunter. Il faut ensuite s’arrêter sur les différents belvédères et admirer le magnifique paysage de la Côte d’Azur. En outre, La Croix de Gardes fut le premier endroit où les aristocrates anglais s’installèrent dans les années 1830. Ils ont amené du mimosa comme plante d’ornement. Ainsi, celui-ci recouvre à présent le parc et accompagne le visiteur de leurs délicieux effluves pendant la promenade. Par ailleurs, il est possible de visiter la villa Ephrussi de Rothschild, une propriété de la municipalité cannoise. Celle-ci possède une architecture de villégiature du XIXe siècle avec de splendides jardins paysager, divinement entretenu.

Plongée dans les eaux bleues de la pointe de l’aiguille à Théoule-sur-Mer

Pour un voyage aventure inoubliable à Cannes, il n’y a rien de mieux que de faire de la plongée sous-marine. On peut notamment faire cette activité dans les eaux bleues de la Pointe de l’Aiguille à Théoule-sur-Mer. Il faut traverser cette dernière pour atteindre cette crique, puis descendre un sentier qui mène à une plage. Arrivé sur celle-ci, on trouve non pas de sable, mais des galets et aussi un incroyable décor. Sur les lieux également, on peut mettre son masque et son tuba et partir à l’exploration des fonds marins. Ceux-ci regorgent des dorades, des sars, des saupes et d’autres poissons de roches. Il faut savoir qu’un circuit de découverte sous-marin est accessible de mi-juin à mi-septembre.