Deux possibilités pour acheter une jolie maison à l’île Maurice

Posté dans Immobilier

Passer ses retraites à l’île Maurice est une excellente décision. C’est un lieu de repos sans conteste et équipé de tout ce dont les personnes de troisième âge auront besoin. A l’évidence, l’île Maurice a tout à plaire et gagne de plus en plus d’intérêt en matière d’achat de maison. Cependant, avant de débuter les recherches, il convient de prendre connaissance des différents types d’achat. Et il n’en existe que deux. Revue de détail.

La force de l’île

Qui ne rêve pas de s’installer sur l’île Maurice. C’est une destination très touristique et qui promet d’être un endroit fabuleux pour faire sa retraite. Pour ses lagons bleus, ses eaux turquoise, ses magnifiques plages encadrées de cocotier et de palmier, on est prêt à se jeter à l’eau. L’île Maurice est un endroit magique pour faire des bons plans de vacance et pour rester réactif face à toutes propositions d’achat de bien. Par ailleurs, les maisons à vendre ile maurice sont parfois régies à des lois spécifiques. Donc avant de décider de quelle maison acheter, il faudra suffisamment disposer de connaissance en la matière.

Première possibilité d’achat : IRS

Cette notion se réfère à la maison à vendre ile maurice de luxes classiques qui sont pratiquement dédiés aux plus huppées des acheteurs. IRS ou Integrated Resort Scheme est une meilleure solution si on désire s’offrir le luxe et le confort. A condition bien sûr si l’on dispose une somme supérieure à un million d’euro. Les avantages sont très incitatifs si on ne cite uniquement que l’acquisition d’un statut de résident permanent. Aussi, ce type de bien est d’un assez haut standing international. Ce qui motivera d’autant plus les investisseurs en immobilier locatif.

Autres possibilité : le RES

Real Estate Scheme ou RES est une autre méthode d’achat de bien à l’île Maurice. Cette option est bien plus abordable que la première option. C’est un programme immobilier qui attire les acheteurs potentiels étrangers. On aura l’avantage de ne pas être soumis à des prix d’achat précis. En revanche, les maison à vendre ile maurice peuvent se faire le plus souvent à partir de 250 000 euros. Par ailleurs, ce nouveau programme n’est pas comme l’autre option puisqu’on ne peut pas bénéficier automatiquement d’un statut de résident permanent. Il faudra faire une demande à condition qu’on dispose d’un fond d’investissement dépassant les 500 000 dollars. Il faut savoir également que tous les acheteurs doivent avoir connaissance des autres détails concernant le permis de résidence à l’île Maurice.