Détecteurs domestiques pour alarme maison

Posté dans Trucs et astuces

Détecteur de fumée pour alarme de maison

L’incendie est l’un des ennemis d’une habitation. Il constitue surtout un danger pour les maisons laissées libres pendant un certain temps par ses occupants. Un incendie peut provoquer beaucoup plus de dommages que les cambrioleurs. Il peut cependant être évité.

L’occupant de la maison doit vérifier les installations et appareils dangereux  susceptibles de provoquer des incendies avant de quitter sa demeure. Et pour remédier aux oublis, il doit équiper sa maison d’un détecteur de fumée comme l’Optium KA570. L’incendie est facile à maîtriser s’il est détecté dès sa genèse. L’alarme Optium KA570 est équipée de cinq détecteurs de fumée. L’émanation de fumée est toujours un bon indicateur d’un incendie imminent. À ce stade, tout peut encore être sauvé. Il suffit d’appeler les pompiers. La sirène du système d’alarme est assez puissante, avec ses 120 décibels, pour avertir les habitants avoisinants. Ces derniers peuvent ainsi prendre les mesures adéquates pour éteindre le foyer.

 alarme maison1

L’occupant d’une maison, même loin de chez lui, n’a pas besoin d’attendre ses voisins en cas d’incendie. Il doit seulement être joignable par téléphone. L’alarme maison fumée Optium KA570 qui est disponible chez www.alarmania.fr est équipée d’un transmetteur téléphonique intégré. Elle a ainsi la capacité de composer un numéro de téléphone. Le numéro à composer doit cependant être enregistré au préalable dans la centrale du système d’alarme. Au premier signe de fumée, la centrale compose immédiatement les numéros enregistrés. Elle déclenche en même temps la sirène. La personne appelée et qui décroche son téléphone entend un message d’alerte. Ce message est pré-enregistré et personnalisable.

Le détecteur de gaz pour alarme sans fil

Une fuite de gaz ne peut qu’être fatale si elle n’est pas détectée à temps. Ces deux détecteurs de gaz Optium sont très pratiques et peuvent vous sauver la vie. Ils détectent la plupart des gaz domestiques utilisés, comme le butane, le propane, le méthane et autres gaz de ville. Leur installation est recommandée dans la plupart des pièces d’une maison, surtout si celle-ci utilise le gaz comme principale source d’énergie pour le chauffage, la cuisinière, le chauffe-eau, etc. Les détecteurs de gaz peuvent dans certains cas communiquer avec la centrale d’une alarme de maison sans fil. La procédure à suivre pour les enregistrer dans la centrale est similaire à celle utilisée pour les détecteurs de mouvement classiques.

 Alarme maison2

Certaines pièces sont toutefois à privilégier, comme la cuisine ou la salle de bains. Le méthane est détecté à une trentaine de centimètres en dessous du plafond, tandis que le butane et le propane le sont entre 5 et 30 centimètres du sol. Il est donc indispensable de respecter ces consignes d’installation des détecteurs, en fonction du gaz que vous utilisez. Comme la plupart des détecteurs, ils sont sans fil et alimentés par une pile de 12 Volts, pour garder toute leur efficacité même en cas de panne de courant. Ils sont équipés d’une sonnerie d’alarme de 85 décibels pour prévenir la fuite de gaz, ainsi que d’un émetteur radio qui transmet un signal à l’alarme centrale de la maison.