Mise à part la salle de séjour, la cuisine est la pièce qui témoigne le plus du déroulement d’une vie familiale. C’est aussi un lieu qui reflète la personnalité du propriétaire qu’il aménage et décore selon son goût. Pour disposer d’un espace de vie agréable, chacun organise sa cuisine en concrétisant ses idées. Cette pièce peut ainsi être habillée de façon traditionnelle ou de manière plus modernisée. Cet article met en avant l’évolution et l’aspect d’une cuisine au penchant vintage à contemporain.
Reculons quelques années dans l’espace cuisine
Qui dit cuisine traditionnelle évoque directement un espace paré de boiserie massive, des ustensiles robustes, mais peu flatteurs en termes de finesse. La touche traditionnelle témoigne actuellement l’intemporalité, car nombreuses sont les familles qui organisent leur cuisine de cette façon. Il suffit de faire quelques courses chez l’antiquaire pour trouver d’anciens bancs de classe à disposer dans le coin-repas.
La base d’un tel style de cuisine est de créer une ambiance conviviale dans la pièce avec des installations originales. Des murs peints aux couleurs chaudes sont permis, soit du jaune. Les ustensiles y sont suspendus pour emprunter l’aspect de la cuisine de grand-mère.
Une cuisine rénovée au goût du jour
Organiser la cuisine de manière plus modernisée permet de vivre avec le présent. En partant de la boiserie intégrale de la cuisine ancienne, on passe aux installations bi-matière de la cuisine moderne.
Une cuisine contemporaine pavoise des équipements à la fois subtils et sophistiqués. Les ustensiles suspendus sur les murs sont laissés de côté, et les tiroirs coulissants prennent le dessus du rangement. La fraîcheur et la finesse du blanc remplacent l’ambiance chaleureuse des murs jaunes de grand-mère.
Côté meubles, les matériaux légers comme l’inox se conjuguent avec la contemporanéité si la boiserie massive occupait la totalité d’une cuisine ancienne. Un vaisselier et une cloison en verre sont aussi de rigueur. En revanche, l’on peut toujours opter pour de multiples formes de meubles. Un plan de travail et des chaises arrondis sont préférables pour adoucir les motifs d’un mur à graphisme. Pour mettre en valeur l’élégance d’une cuisine tout en blanc, on peut installer des meubles plus angulaires.
Visiter http://www.premium-cuisines.com/nos-magasins/cuisiniste-94-val-de-marne/ pour plus d’idées d’aménagement de cuisine.