Vous la connaissez, la nouvelle passion des hommes ? La décoration ! Et oui mesdames, vous n’avez pas le monopole de la fibre décoratrice, et ces messieurs aiment de plus en plus s’atteler aux petites tâches du quotidien qui permettent d’embellir la maison sous tous ses angles. Et aujourd’hui, je vais vous parler d’une chose que j’affectionne tout particulièrement : la déco geek !
La déco geek, c’est quoi ?
Alors la déco geek, ce n’est pas forcément un débarras d’objets insolites dégottés dans le grenier et qu’on a emmagasinés quand on était gamin. Non, la déco geek est tout un art, qui joue sur la subtilité. On ne se contente pas de récréer un musée récréatif en exposant des figurines Dragon Ball Z ou des Chevaliers du Zodiaque : on mise plutôt sur l’élégance et le raffinement en encadrant des vieux posters ou des couvertures de comics !
On ne mélange pas les thèmes
Si vous êtes fans de Star Wars et que vous décidez de créer une déco geek chez vous, ne commencez pas à tout mélanger en glissant un produit dérivé Doctor Who à côté d’une lampe à l’effigie de Chewbacca. Respectez plutôt votre thème et adaptez les couleurs de votre mobilier à votre nouvel environnement. Vous voulez vous la jouer façon Minion ? Optez également pour un canapé blanc et des coussins jaunes par exemple !
Préférez la petite touche déco
Inutile de recréez la chambre de votre adolescence pour plonger votre décoration intérieure dans une ambiance geek. Votre salon n’est pas un stand perdu au milieu d’une exposition Japan Expo ou d’une convention cosplay. N’hésitez pas non plus à farfouiller les brocantes pour dénicher LE cadeau geek qui fera toute la différence dans la déco. A vous de jouer !