Dans votre cuisine, de vrais couteaux de chef !

Posté dans Art de vivre

Pour cuisiner comme un chef, il est indispensable d’équiper sa cuisine avec les bons ustensiles. Depuis la hotte aspirante en passant par la batterie complète de casseroles à la plus petite cuillère de service, les équipements sont multiples. Mais parmi les must-have, des couteaux de chef d’excellente qualité pour faciliter et réussir la préparation de tous vos plats !

Apprenez-en plus avec Procouteaux

Pourquoi choisir de vrais couteaux de chef ?

Il est vrai qu’il est possible de trouver toutes sortes de couteaux et parmi eux, les couteaux bon marché. Toutefois, des beaux couteaux de chef à aiguiser représentent un investissement certes onéreux au départ, mais beaucoup plus efficaces et beaucoup plus durables. En outre, des vrais couteaux de chef dépendent la réussite de toutes vos préparations culinaires.

Le couteau de chef

Tous les cuisiniers professionnels ou amateurs s’accorderont sur le fait que le couteau de chef représente bien le couteau incontournable de la cuisine. Très polyvalent, le couteau de chef avec une lame de 20 à 25 cm est idéal pour couper les matières dures et molles. La forme convexe de sa lame permet d’hacher facilement les poireaux, le persil… La partie avant de la lame est parfaite pour émincer les petits légumes et le dos est assez solide pour caser les petits os ou pour ouvrir la carapace des crustacés.

Le couteau d’office

Le couteau d’office avec sa lame courte de 7 à 11 cm, pointue et bien rigide est idéal pour peler les petits légumes. Il est également parfait pour réaliser les travaux délicats comme l’équeutage des fraises…

Le couteau universel

Grâce à une lame épaisse de 13 à 15 cm, le couteau universel est indiqué pour couper et trancher les viandes, les légumes ou encore les herbes. Il sert aussi bien à couper le formage ou à émincer les gousses d’ail. C’est un couteau à mi-chemin entre le couteau de chef et le couteau d’office.